Code portail

muriel83700 -  
 Muriel83700 -
Bonjour,
mon syndic de copropriété ne veux nous dire quel est le code du portail de notre residence ce qui est tres ennuyeux lorsque le bip tombe en panne...est ce legal?

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : il y a dû y avoir des abus, genre, certains résidents qui donnent le code à des copains ou amis qui emprunte la place des autres.

Et pour ne plus avoir d'ennuis, il ne donne plus le code. C'est dans votre intérêt aussi, car vous serez le premier à manifester si vous trouvez votre place squattée.

Quant au bip qui tombe en panne, si on en prend un tant soi peu soin, pas de chute, pas laisser en plein soleil, ça ne tombe pas en panne, sauf à changer la pile chaque 2 ou 3 ans.
0
Muriel83700

Bonsoir , et si le bip tombe en panne , un court circuit paraît -il ....Et puis nous n'avons pas de place attribuée , non le problème c'est que mon syndic est mon voisin et qu'il fait comme il veut,jusqu'à désactivé la clé facteur qui ouvre le portail et que les quelques codes universel pour ouvrir un portail ne fonctionnent pas non plus. Mes enfants avaient trouvé le code du portail par erreur et comme ma soeur s'en servait pour entrer il l'a enlevé car d'autre personne ne comprenait pas pourquoi ils ne l'avait pas et il a soutenu à tout le monde qu'il n'existait pas de code et à demande qu'on le prouve (après qu'il l'ait changé biensur) bonne mentalité .....
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Je ne suis pas d'accord avec la réponse précédente. Imaginons le scénario suivant. Vous êtes dans l'appartement, pour une raison très urgente (problème de santé) vous devez partir en voiture. votre bip ne fonctionne pas, ne possédant pas le code pour ouvrir la barrière, vous êtes prisonnier chez vous. La responsabilité du syndic est engagée, mais vous pouvez de ce fait être en danger. On ne joue pas avec la sécurité. Un code ça se change périodiquement ce qui limite les abus. Adressez un courrier recommandé RAR à votre syndic en le mettant face à ses responsabilités. Voyez aussi votre président de conseil syndical. Dans tous les cas de figure l'entrée et la sortie de la propriété doivent pouvoir être réalisables.
Cdlt.
0
Paris. Messages postés 1096 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

Ne serait-ce que pour permettre l'accès des Secours, vous pouvez exiger de votre Syndic qu'il vous communique le N° de code du portail.
Si vous êtes locataire, demandez à votre Propriétaire qui devrait vous le faire connaître.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme

et si la barrière tombe en panne et ne peut pas s'ouvrir ??? on appelle un ami, un voisin ou les pompiers.

car la barrière personne ne viendra la dépanner instantanément, même en plein jour.

Mais souvent en plus du bip, il y a une clé, normalement il devrait y en avoir une, demandez-là.
ce qui toutefois ne résoudra pas le problème d'une panne imprévue de la barrière.
0
Rochat1 Messages postés 13435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Re...
Toute barrière est "débrayable" et lors d'une panne peut immédiatement être ouverte manuellement. Heureusement car la copro deviendrait une prison !! Elle est débrayable, toujours pour des questions de sécurité. Mais ça ne remplace pas le code. Les barrières électriques sont installées pour un confort supplémentaire des résidents pas pour leur créer des ennuis et lorsque j'emploie le mot ennuis, je suis poli...!!! Le code doit "obligatoirement" être connu de tous les résidents. C'est un principe de base.
Cdlt.
0
Utilisateur anonyme

près de chez moi, il y a une copropriété, avec une barrière, et on peut ouvrir soit avec une clé (il faut sortir de la voiture, ou avec un bip, il n'y a aucun code;

Et pour la première porte d'entrée (la nuit seulement) on ouvre librement de l'intérieur, et de l'extérieur, il y a soit un code soit la clé. Et pour la deuxième porte, (nuit et jour) il faut la clé.

Avec le comportement de certains résidents, toujours les mêmes ça devient difficile à gérer.
0