Compta SCI

androprod - 2 déc. 2011 à 10:11
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 2 déc. 2011 à 14:17
Bonjour,

Ma soeur et moi avons créé une sci familiale en janvier 2010, Il n'y a eu aucune activitée en 2010, uniquement les frais de création, de compte bancaire et le dépôt du capital... Nous n'avons pas tenu de comptabilité pour 2010. Le premier achat (un studio) a eu lieu en mars 2011 puis un second achat (immeuble) en novembre 2011, je vais donc faire un bilan pour 2011.

Puis-je incorporer les frais de création, de compte et le capital dans ma compta 2011 ? Ou est ce que je dois faire un bilan 2010 ?

Comment faire apparaître le capital ?

Merci d'avance pour votre réponse

PS: le capital de 1000€ a été déposé sur le compte bancaire de la sci dès sa création, puis il y a eu 4€50/ trimestre de frais de compte bancaire, plus les frais d'annonce légale (Cc associé) et d'enregistrement au greffe (Cca) ainsi que l'achat d'un tampon (Cca). C'est tout ce qu'il y a pour 2010

Est ce que je dois faire un bilan pour 2010 ou est ce que je peux inclure ces frais en 2011 ?

Quel est la marche à suivre ?

Merci pour votre réponse



Répondre à ce message

2 réponses

Vous avez la possibilité d'établir exceptionnellement un bilan sur une période de plus d'un an. Demandez conseil à un comptable ou diirectement aux Impôts.
0
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 935
2 déc. 2011 à 14:17
Vous avez créé votre SCI en janvier 2010 vous devez donc établir un bilan à la date de cloture de l'exercice figurant dans les statuts de la SCI.
Les impots vous adresseront une relance de fournir la déclaration fiscale

Toutes les charges citées de la SCI sont déductibles l'année de leur paiement.

En l'absence de recettes vous aurez un petit déficit que vous pourrez déduire de vos impots par le déficit foncier de la SCI.

La date d'acquisition d'un bien en mars 2011 ne conditionne pas la date de cloture des comptes cela n'a rien à voir.

Cordialement
0