Cloturer son compte CE IDF / parts sociales

nufan - 1 déc. 2011 à 19:00
 Germain - 2 déc. 2011 à 11:28
Bonjour,

je souhaite quitter la ce idf et cloturer mon compte cheque, mon livret A, LEP et mon compte titre.
La caisse d'epargne me dit que ce n'est pas possible car je possede 3 parts sociales dont la vente ne peut eter reglée qu"en juillet et que par conséquent je ne peux pas cloturer mon compte cheque.
La caisse d'épargne m'avait imposé d'acheter ces 3 parts il y a quelques années pour avoir trois a un pret de 1000 euros a taux zero sans bien sur m'avertir du fait que je suis collée à la caisse d'epargne...)
la caisse d'epargne a t elle le droit de retenir le client comme cela ?

Je suis choquée par ces pratiques, pourriez vous me dire quels sont mes recours s'il vous plait ? Je ne souhaite plus rester dans cette banque avec de telles pratiques
Y a t'il également une autorité de controle des banques pour les particuliers (comme l'AMF pour les sociétés de gestions ?) a qui écrire ?

merci de voter aide

1 réponse

Inutile de perdre votre temps et votre argent en timbre.
Les parts sociales ne se vendent qu'une fois par an à la CE, faites-vous préciser la date exacte. Vous devez attendre juillet 2012 pour vous en défaire (ne ratez pas la date sinon ce sera juillet 2013 !)
Bien sûr tout cela est parfaitement légal.
0