Interdit bancaire !!

renauxali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - Modifié par 00lina00 le 1/12/2011 à 15:15
renauxali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 - 1 déc. 2011 à 17:07
Bonjour, désolé pour la longueur de mon texte
je viens vers vous tous pour obtenir de l'aide en rapport avec mon interdit bancaire.
Je vous explique le 15.12.11 cela fera 5 ans que je suis interdit bancaire (pas de chéquier, ni crédit, pas
D'autorisation de découvert etc...)
J'ai donc un rendez vous avec ma banque, "la caisse d'épargne" car je souhaite quitter cette banque.
En effet je n'est jamais été suivi par ma banque je n'ai eu qu'un seul rendez vous le jour de l'ouverture de ce compte.
Peu après je me suis retrouvé sans travail et avec un appartement
à gérez. Pour m'en sortir j'ai fait des chèques pour mon loyer le médecin et des courses pour vivre c'est
pas une excuse mais je suis pas là pour parler de moi.
Suite à ça je n'ai reçu aucun courrier, aucun appel, aucune demande de rendez vous de ma banque qui m'as simplement
fiché banque de France et donc interdit bancaire. Deux ans plus tard les voila qui me demande parce que je m'était
déplacer las bas sinon je pouvais mourir que c'était pareil, donc ils me disent "non mais attendez faut régularisez cette
Situation au plus vite on ne peut pas laisser ça là."
Je leur ai expliqué que je souhaitais régularisez ma situation mais que comme les chèques ont une validité d'un an
et une semaine 2ans après les chèques ne risquaient pas d'être représentés sur mon compte.
Il m'ont dit de bloqué la somme totale sur un compte que je ne verrais plus et que si d'ici un an si rien ne
s'était présenté je récupérerais mon argent.
Chose faite à mon niveau c'est à dire que sur 1000€ et des poussières je n'ai pu bloqué que 400€ car avec un
appartement pas facile de mettre de côté. De plus bloqué plus de 1000€ alors que les chèques ne seraient pas
représentés c'est inutile. Bref depuis 5 ans donc je subit le bon vouloir de ma banque c'est à dire à chaque
fois que j'ai un prélèvement qui ne passe pas je me prend 20€ de FRAIS DE REJET DE PRELEVEMENT c'est en
tout cas ce qui est indiqué sur mon compte. En 5 ans la banque à du me prendre plus de 1500€ de frais
de rejet de prélèvement. La caisse d'Epargne m'as affirmé que je ne pourrais pas partir quand je voulais de
cette banque.
Mais pour une banque qui ne m'as pas suivi, JAMAIS qui m'as pris tout ce qu'il pouvait me prendre qui
m'as empêcher de retirer de l'argent lorsque j'en avait c'est quand même gonflé d'autant que le 15.12.11 c'est la fin
officielle de mon interdit bancaire.
Tout se blabla et j'en suis désolé pour vous demander comment vais je pouvoir partir de cette banque de ..... qui s'est
bien moqué de moi qui m'as dépouiller, laisser sans suivi et qui aujourd'hui veut me pourrir la vie et ne me laissant
pas partir de chez eux. PS; depuis 5 ans je ne vit plus c'est minimum 40€ par mois qu'ils me prennent.
Que puis je faire???
Je ne veux pas rester chez eux je veut changer de banque et en trouver une qui s'occupe de moi et pas seulement quand je dit que je vais partir.
Aidez moi s'il vous plaît honnêtement j'en peux plus!

2 réponses

bonjour renauxali

j'ai pris le temps de lire ton message

donc au niveau de ton interdiction bancaire, si elle arrive a la fin tu pourra changer de banque sans probleme vu que tu ne seras plus ficher.
seulement si tu n'ai pas ficher crédit également

ensuite au niveau des rejets de prelevements si ils te prennent 20€ a chaque fois c'est normale c'est les tarifs a toi d'approvisionner ton compte si tu sais qu'il y a des prelevements qui passe dans tout les cas meme si tu pars ailleurs tu auras ses frais quand meme si ton compte est pas approvisionné

apres faut quand meme savoir que cela m'etonnerai beaucoup que tu n'ai jamais recu de courrier de la part de ta banque ils t'envoyent un courrier pour te dire que tu as 5 jours pour approvisionner ton compte pour les cheques qui sont sur le point d'etre rejeté
et puis la banque est la pour toi certes mais qui as des problemes? toi? ou la banque?
donc a toi de prendre contact quand tu as des problemes et elle sera la pour t'aider et te trouver des solutions
tu serai aller les voir surement que tu en serai pas la a l'heure actuelle

voila des petits conseils qui pourront etre utiles a l'avenir
au passage crois pas que j'aime les banques je les deteste mais faut bien dissocié les choses pour savoir quand elles sont dans leurs tords ou quand c'est nous qui agissons mal

bonne journée
mélanie
0
renauxali Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011
1 déc. 2011 à 17:07
Merci d'avoir pris le temps de me lire et Merci pour ces informations mais je te confirme n'avoir jamais reçu de courrier au début par rapport à la régularisation de mon compte.
De plus oui c'est moi qui ai des problèmes mais j'y vais régulièrement à ma banque je leur ai demander plusieurs fois comment faire il ne m'ont jamais apporter d'autre réponse que celle de bloqué les fonds. Le directeur d'agence me voit seulement comme un numéro de compte inintéressant puisque je suis interdit bancaire.
Et je ne suis pas d'accord j'en suis là à l'heure actuelle parce qu'avant tout je suis cliente je paye un service je ne suis pas devin j'y suis aller suffisamment de fois pour savoir que jusqu'à ce que je formule le fait de vouloir partir il n'en ont jamais rien eu à faire.
A savoir certaine banque ne font pas les choses à moitié c'est pas juste ouvrir un compte c'est apporter un suivi des informations etc...
je ne citerais pas ces banques mais il y à suffisamment de pub à la TV.
0