Taux du prêt plus élevé sans assurance

ChaTnel - 1 déc. 2011 à 15:19
 Germain - 2 déc. 2011 à 14:12
Bonjour,

Je démarche actuellement plusieurs établissement bancaire pour faire un prêt immobilier.
La caisse d'épargne (premiere banque avec qui j'ai eu RDV) me propose un taux fixe plus élevé si je prend l'assurance chez mon assureur (swiss life) que chez eux. Est ce légal? Et la conseillère m'a clairement dit, que seul le directeur peut m'autoriser après étude du dossier à prendre mon assurance ailleurs. Mais qu'il était peu probable que ce soit accepté.
A voir également:

3 réponses

@cha Tnel ; vous avez tout à fait raison çà n'inspire vraiment pas confiance une banque qui bafoue la loi (loi lagarde) ; qui vous ment, qui fait une vente liée (interdite par la loi murcef) ; je vous conseil vivement de passer par un courtier pour le credit, il trouvera un etablissement preteur qui accepte la délégation d'assurance.

Etant donné qu'aucune sanction n'est prevue pour les banquiers peu scrupuleux ; ils tentent toujours de placer leurs produits excessivement cher pour une garantie souvent moindre ; faites bien attention a l'assurance du pret faites vous aider par un conseiller, il en existe des tres bons sur internet : assurland, assurance de pret pas cher, assurance emprunteur, ...
2
Attention toutefois aux garanties proposées. Une assurance pas chère ne couvre pas tout ce qu'une assurance plus chère couvre elle-même.Il peut y avoir une différence de quelques euros, mais pas du simple au double pour les mêmes garanties.
0
La banque est commissionnée par les contrats d'assurance propres à ses prêts immobiliers. DOnc elle peut faire un effort sur le taux. Avec un contrat extérieur, elle ne fera pas d'effort puisque elle ne touche pas de commissions.
Par ailleurs, si elle ne veut pas du contrat Swiss Life, rien ne l'y oblige. Elle peut vous refuser le prêt mais elle ne donnera pas le motif.
Il y a toujours des exceptions, d'où la décision à la main du directeur...
0
Merci de votre réponse.

Mais le taux de cette banque est légèrement plus haut que la moyenne, et cette pratique ne me met déjà pas en confiance.
Ce ne sera pas la Caisse d'épargne.
0