Annulation vente voiture entre particulier

bigoumil - 1 déc. 2011 à 12:39
 tissoftheworld - 3 déc. 2011 à 00:52
Bonjour,
J'ai acheté une citroën xsara picasso hier, 30 novembre 2011, auprès d'un particulier. Pas de soucis apparent, le vendeur paraît honnête. Je ramène la voiture chez moi sans aucun soucis (2h30 de route). Aujourd'hui, on reprend le véhicule et là, le voyant moteur qui s'allume tout le trajet en marquant défaut moteur ! On réessaye un peu plus tard, et même topo, le voyant ne s'éteint pas... Le vendeur nous avait dit que ce voyant s'était déjà allumé et qu'il avait fait remplacé les joints d'injecteur et depuis plus rien... soit disant tout était ok. Quel recours puis-je avoir sachant que je ne l'ai acheté que depuis hier ? Y a t-il un moyen d'annuler la vente ? Merci de votre aide.

1 réponse

tissoftheworld
3 déc. 2011 à 00:52
Bonjour,

Seul un expert à votre charge pourra estimé si l'alumage de ce voyant ne pouvait etre qu'occasionnel et donc inconnu du vendeur.
Si c'est un problème d'injecteur vous etes bon pour une facture d'a minima 1500€ pour le remplacement des 4 injecteurs (sans doute un 4 cylindres sur votre picasso), sachant que les joints ont déjà été changés.
Sans etre défétiste le défaut etant un voyant la preuve sera difficile à faire et donc que vous puissiez faire annuler la vente....

Bon courage,


Cordialement
2