Prendre un 2eme emploi pendant son préavis

anonyme2011 - 1 déc. 2011 à 10:47
 anonyme2011 - 1 déc. 2011 à 12:11
Bonjour,

Dans le cadre d'un licenciement economique, mon employeur actuel est favorable à ce qu'il me paye mon préavis (3 mois) tout en m'autorisant à m'engager dans un autre travail que j'ai trouvé.
Par conséquent je cumulerai 2 contrat de travail pendant les 3 mois de mon préavis et je serai donc payé par mes 2 employeurs.

Cela revient à cumuler les 2 postes pendant 3 mois.

est ce légal ?

PS: mon ancien employeur est conscient que je ne travaillerai que très peu pour lui car je dois me consacrer à mes nouvelles fonctions de l'autre coté mais il me fait cette "fleur" compte tenu de nos rapports courtois.

merci de vos répondes
A voir également:

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 4 622
1 déc. 2011 à 11:05
Bonjour

Cela est possible si vous avez bien un document de votre employeur vous dispensant clairement d'effectuer votre préavis (et vous le payant donc)

Vous n'aurez donc plus à travailler pour lui.
0
Merci Beaucoup Carole pour votre intervention.
Je ne dois pas donc pas me contenter d'un accord verbal.
quid du nombre d'heures à ne pas dépasser? vous me direz que si mon futur ex employeur me dispense du préavis les eventuelles heures que je lui consacrerai (qq dossiers à boucler) ne seront pas prises en compte n'est ce pas.
Encore merci
PS: dois je obligatoirement expliqué cette situation à mon futur employeur avec qui j'ai signé une promesse d'embouche et qui attend mon arrivée dés que possible?
0
caroledu92 Messages postés 14816 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 8 décembre 2024 4 622
1 déc. 2011 à 11:21
Surtout pas d'accord verbal.

A la limite votre employeur actuel n'a pas à le savoir. Il vous dispense d'effectuer votre préavis, il vous le paye, point. Vous faites ce que vous voulez pendant ce temps.

Vous parlez d'heures à ne pas dépasser.. Chez qui ? Les heures ne s'additionnent pas puisque c'est 0 d'un coté (même si la fiche de paye stipulera autre chose)

Si vous êtes dispensé, vous n'avez à pas travailler pour votre employeur actuel.
0
oui vous avez raison, dans l'absolu si mon ex employeur me payait mon préavis d'un seul coup avec mon Solde de tout compte cela aurait èté mieux, mais lui me propose de continuer à me payer enfin de chaque mois comme si j'étais toujours chez lui et le 3éme mois il me fait mon solde de tout compte (entre temps j'aurais bien evidemment occupé d'autres fonctions ailleurs)

je ne dis rien à mon futur employeur car je ne vois pas en quoi cela impacte mon integration chez lui.
je me demandais juste si j'avais le droit de contracter sans notification express de mon ex de ma dispense du préavis.

merci encore
0
1 déc. 2011 à 11:53
La dispense de préavis entraine effectivement un paiement aux échéances habituelles.

Si votre employeur actuel ne vous dispense pas d'effectuer votre préavis, vous devez donc continuer pour lui. S'il vous dispense, ce n'est plus possible.

Vous pouvez aussi lui demander de réduire votre préavis, mais là vous ne sera pas payé.
0
c'est trés clair merci.
il me reste juste à obtenir une confirmation écrite de la dispense du préavis car j'ai peur que les paroles s'envolent et les écrits restent :) .
0