J'apporte les fonds et toi le diplome

pierrot - 30 nov. 2011 à 23:44
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2011 à 04:14
Bonjour,
je suis moniteur auto école et je souhaite ouvrir mon école.Mais le problème qui se pose c'est qu'en ce moment je n'est pas les fonds necessaire.Voilà que j'ai quelqu'un qui n'est pas moniteur mais qui souhaite m'apporter les sous pour l'ouverture;en gros il veut apporter les fonds pour qu'on soit associés.Alors la question que je me pose est de savoir;comment vont se presenter les parts?50/50 ;49/51 ....ou combien? tout en sachant que c'est moi qui vais faire tt le boulot en tant que moniteur(des papiers de l'ouverture ,jusqu'à la formation des élèves et la tenue du bureau.
Merci da m'aider?????

2 réponses

Je pense que vous avez besoin l'un de l'autre. Bien sur ca peut ne pas paraitre juste mais un pas de porte, ordinateur, materiel projection, charge, voiture, ca coute. Vous apportez votre travail mais lui il court un risque a placez son argent a vous suivre pensez y.
Si on se place en acheteur on paye donc on veut droit de parole donc 50 pour cent minimum, vous c'est juste votre travail alors si vous coulez pas de risque vous irez au chomage ou RSA, au mieux vous aurez du boulot ailleurs, lui si il coule il perd tout.
Pensez y meme si ca ne vous semble pas juste, c'est deja beau qu'il vous fasse confiance et vous suive non ?.
Si vous faisiez un emprunt ca vous souterez plus que votre salaire a rembourser non ?.
0
Quand on s'est lancé en SCI moi je n'apportais au debut que mon travail a la premiere affaire, mon coequipier apportait le coté finace, j'aurais pu penser pareil. A ce jour on est 50/50, on a eu d'autres affaires. Il aurait pu tout perdre au debut, moi j'aurais perdu quoi ???
Il m'a donné ma chance, j'ai eu a coeur de reussir pour moi mais aussi surtout pour lui.
Sans moi il n'aurait rien fait, sans lui je n'aurais rien fait. Mon capital etait mon travail. Aucune banque ne m'aurait suivit, et vous ?.
0
bonjour : Et bien moi, je pense qu'une visite chez le notaire s'impose en pareil cas.
0