Congés payées et congé parental

virg.bb - 30 nov. 2011 à 21:30
 Loulou - 1 déc. 2011 à 17:05
Bonjour, apres mon congé maternité j ai repris mon travail ,aujourd hui mon enfant a 18mois et je souhaite prendre mon congé parentale je voudrais savoir pour mes congés payées si mon patron refuse de me les donné avant sont ils perdu? a t il le droit de me les refuser sachant qu il ne me reste que 2 mois a travailler??merci de vos reponses

3 réponses

bonjour
La comptable de mon entreprise me les a fait prendre avant le congé parental, sinon c'était perdu c'est ce qu elle m'avait dit apres je sais pas si c est vrai
Cordialement
0
Sakilu35 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 124
1 déc. 2011 à 14:37
Ne te fais pas avoir comme moi, il doit te les payés ou te les faire poser!! s'il te dis que tu pourra les prendre après ton congé parentale, surtout fais lui faire un écrit car moi 33 jours de perdu parce la parole n'a pas de valeur!!!!
0
Bonjour

Il a une décision de la Cour de Justice de l'Union Européeene qui fait donc jurisprudence, qui indique que les congés payés acquis avant un congé parental, pourront être pris à l'issue du congé parental.
0