Regularisation hors norme

ludo - 30 nov. 2011 à 19:26
 ludo - 2 déc. 2011 à 07:51
Bonjour,
j habite une maison depuis novembre 2007 , je suis mensualisé et je paie 97 euros par mois . En sept 2009 un agent passe et releve le compteur . On doit 177 euros de regularisation que l on paye bien sur , pas de soucis !! Depuis je paye 107 eur/mois et maintenant en septembre 2011 on me demande une regularisation de 3600 euros pour 2 ans !!! il y a un probleme ,je n alimente pas le village moi , et je n est plus mon ancien compteur ,edf l a remplacé pour la mise en route des panneaux solaire et je n est plus de recours pour le verifier . J ai 18mois " a titre exeptionnel "pour regulariser et je dois en plus assuré mes echeances pour l année a venir . C est une camera caché ou quoi ????? pourquoi une si grosse difference de prix sans gros changement dans la maison, pourquoi attendre si longtemps pour reclamer de l argent , pourquoi une si courte periode de remboursement (208 euros par mois du coup) , pourquoi sont ils si peu humain au service reclamation d EDF ?????

2 réponses

Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
30 nov. 2011 à 19:36
Bonjour,

Vous ne donnez pas assez d'éléments pour savoir si cette consommation est vraiment anormale ou pas.

Vous ne nous donnez pas, par exemple, la surface de votre maison, quel est votre type de chauffage ou quelle est la qualité de l'isolation.

Vous ne nous dites pas quels appareils électriques vous avez chez vous, ni si vous avez fait venir un électricien pour savoir d'où vient cette consommation...

On ne comprend pas non plus si cette facture de régularisation est une estimation après un dysfonctionnement de compteur, ou bien suite à un relevé du nouveau compteur.

Bref, on est dans le potage...
0
Donc , pour précision , ma maison est en pierre avec murs de 60cm d épaisseur , 140 m2 habitables ,isolation placo partout , radiateurs maradja de chez atlantic ,gestion Delta Dore confort et éco journalière ,four elec , congel., frigo ,chauffe eau elec , voila pour le point elec . Sinon c c'est suite a un remplacement de compteur suite a l installation de panneaux solaire(je leur revent du courant depuis septembre) .mon ancien compteur était a disque. Aparament j étais en estimation depuis 2ans mais 3600 euro + ce que j ai payé par mois (107 euros) je trouve que c est énorme par raport a 2008 qui était sur du réel
.
0
Energizor Messages postés 25595 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 19 106
30 nov. 2011 à 21:24
Bonsoir,

Donc, si j'ai bien compris, pour deux ans, vous avez payé :

107 € par mois (en 2 x 10 mensualités je suppose), soit 2140 euros, plus 3600 euros de régularisation, soit au total quand même 5740 €.

Cela fait donc 2870 € par an...

Au vu des éléments que vous nous donnez (maison tout électrique de 140 m²), vous devriez à mon avis en avoir en gros pour 2000 € par an.

Votre consommation est donc franchement élevée, et il est probable que l'ancien compteur à roue était défectueux. Ou alors depuis quelque temps, il y a quelque chose de pas normal sur un appareil chez vous.

Commencez par relever votre consommation chaque jour ou chaque semaine, pour voir si c'est cohérent avec la facture.

Concernant vos remarques sur le service réclamations d'EDF, il faut quand même que vous sachiez qu'EDF vous a fait une fleur en vous donnant des délais de paiement sur 18 mois. Vous avez de la chance, car, selon les Conditions Générales de Vente d'EDF, "Toute facture doit être payée au plus tard dans un délai de 15 jours calendaires à compter de sa date d'émission.".
0
Comme vous dites je vais surveiller mensuellement ma conso avec le nouveau compteur et j ai rendez vous avec une assistante sociale pour trouver une solution pour payer mon dut sans faire banqueroute car en septembre prochain j aurai une nouvelle regularisation etant donné qu on me préléve 130euros par mois et là je n aurai pas de délais.le probleme réel c est que mon budget et trop juste et j ai pas les moyens de payer(200 +130 et 1200 en septembre2012). merci d avoir répondu et je vous redonnerai mon relevé mensuel et le résultat de l assistante sociale.
0
Pour info mon compteur indique en hp 1248 et en hc 967 le 1er décembre , mon compteur était a zéro le 25 octobre. Je controlerai le 1er janvier.
0