Distance entre immeuble

benvitry -  
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai emmenagé dans un immeuble neuf de 2 etages il y a 4 mois, j'habite au rez de chaussé avec une terrasse surélevé qui donne sur un petit jardin à l'arriere de l'immeuble. Depuis 1 moi, il se construit un autre immeuble juste à coté du miens et je viens de me rendre compte que le mur de l'immeuble d'à coté touche litterallement celui de mon immeuble. De ce côté du mur il n'y a pas de fenetre mais je me pose quand meme la question de la légalité de ce fait. N'y à t'il pas de distance regelementaire? je pécise que le proprietaire de l'immeuble d'à côté n'est pas le meme que le mien. merci pour vos réponse a bientot

5 réponses

MrPoivre Messages postés 10 Statut Membre

Il n'y a pas une réglementation de 3 m ? A moins que ce ne soit que pour les maisons individuelles... ?
0
vinsois

il faut aller voir en mairie le PLU et le permis de construire

la construction en limite séparative (dite aussi en mitoyenneté) est autorisée en zone a urbanisation dense

si vous pensez avoir un préjudice, du fait de cette construction, il aurait fallu vous manifester lors de l'affichage pendant la purge du recours des tiers
0
benvitry

Pour info je suis locataire;-) merci pour vos reponse du moins les parties constructives de celles-ci;-)
0
aie mac Messages postés 5586 Statut Membre 1 339

bonjour

Pour info je suis locataire;-) 

vous n'avez donc juridiquement pas votre mot à dire.

la construction en limite séparative (dite aussi en mitoyenneté) 

c'est parfaitement inexact.
ce sont 2 notions différentes avec des implications juridiques différentes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coyote3317 Messages postés 1663 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   770

qui dit immeuble, dit zone dense, donc implantation en continu à mon avis autorisée. Allez voir le PLU de votre commune, vous aurez votre réponse. ça me fait toujours rire, ceux qui ne se soucie pas du bien être des autres en achetant dans une résidence à étage et qui tout d'un coup quand ça monte à coté ne sont pas trop content.
-1