Date de refus de Prêt

Franck5975 - 30 nov. 2011 à 11:20
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 30 nov. 2011 à 12:38
Bonjour,
Je me permets de venir vers vous concernant un soucis de date prise en compte pour une condition suspensive d'obtention d'un prêt immobilier.
J'ai vendu une maison il y a 2 mois. L'acquéreur avait jusqu'au 10 novembre pour obtenir ses offres de prêt.
Aujourd'hui, alors que, selon l'agence, tout était en cours, j'apprends que l'acquéreur a des difficultés à obtenir son prêt, et qu'il a déjà eu un refus de prêt ... Il monte d'autres dossiers dans d'autres banques pour l'instant.
Mais alors, quelle date est prise en compte pour ce refus de prêt ?
Est ce la date du refus de prêt en lui même, ou la date ou il en informe l'agence en recommandé...
Peut-il nous faire trainer jusque fin décembre, et nous sortir un document datant d'avant le 10 novembre refusant son prêt ?
De notre côté, nous sommes dans l'attente de récupérer les fonds provenant de la vente de la maison, et la situation devient urgente ...
Je vous remercie par avance de vos lumières ...
Cordialement,
Franck
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 790
30 nov. 2011 à 12:38
Bonjour

Peut-il nous faire trainer jusque fin décembre, et nous sortir un document datant d'avant le 10 novembre refusant son prêt ?

hélas oui

relisez votre compromis, en cas de dépassement de la date butoir d'obtention de prêt, il y a la marche à suivre

En général les agences ou les notaires ne se cassent pas la tête à rédiger un avenant, ils considèrent que l'accord de prolongement est tacite

Vous avez deux options : soit convoquer l'acheteur pour signer , et ainsi pouvoir établir un pv de carence qui vous rendra votre liberté,

soit attendre et espérer que l'acheteur est finançable
0