Dette ilya 2O ans, actuellement 5.000 euros

13chicho Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 10:56
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 - 30 nov. 2011 à 11:20
Bonjour,
Depuis 2004 juc' à ce jours, je reçois de lettres simple pas recommandé de la société recouvrement CREDIREC, qui me demande 5.000 euros de un dettes qui datte du 1989, en sachant bien mes responsabilité, je le envoyé un lettre recommandé en parlant de la prescription qui à une délai de 5 ans,je ne jamais reçu de la part de eux une titre exécutoire, ni lettre de tribunal d'instant, je le parlé de dette de forclose .Je suis très embêté pas ce que eux continue a me envoyé des lettres et je reçois de menace au fixe et ou portable. je état marie a l'époque en 1992 donc a priori cette histoire de argent était résolu du ou divorce, pourquoi me sont cherche a moi et pas a ma ex femme?. Actuellement je suis chômeur de long date qui touche seulement RSA et que je ne doit rien a personne, je paye pour vivre tranquillement et je pas besoin de gens qui menace, je veux seulement être tranquille.

je doit faire quoi avec cette histoire de dette de 20 ans?
je doit répondre a ces lettre encore un fois?
pouvez vous me dire quoi faire.

je vous remercie
cordialement

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 12 064
Modifié par Afrikarnak le 30/11/2011 à 11:20
Bonjour..
L'éternel problème est de savoir si oui ou non il y a eu Jugement dans le passé..
Si pas de Jugement cette dette est bien forclose (Et depuis longtemps..)
Si Jugement avec Titre Exécutoire celui ci n'est pas prescrit (Il le sera en Juin 2018..).
Sais tu exactement de quelle dette il s'agit et de la date approximative du dernier impayé? Tu peux effectuer une recherche d'un éventuel T.E auprès du Greffe du tribunal dont dépendait ton domicile durant les 2 ans suivant la fin de tes remboursements..
D'autre part si cette dette faisait partie du 'patrimoine' de Mr et Mme le Créancier peut se retourner sur l'un ou l'autre.. Si régime 'séparation des biens' et que la dette est à charge de Mme tu ne risques rien..
Nous n'avons pas assez d'éléments pour sonner une réponse précise...
Néanmoins il est conseillé de ne plus répondre à CREDITRUC puisque de toute façon tu n'obtiendras aucun renseigment de leur part..
De plus tu n'as pas eu le détail de la dette (Principal, intérets..) et en particulier le calcul des intérets... Rappel: Il y a prescription de 5 ans sur les intérets ce qui n'est jamais pris en compte par les Officines..
Conseil: Ne RIEN payer ni négocier tant que l'existence du T.E ait été établie.. Ne RIEN reconnaître!
A+
0