Prêt immobilier et filiales

josh - 29 nov. 2011 à 17:40
 josh - 29 nov. 2011 à 17:54
Bonjour,
je viens de passer un petit moment avec une conseillère de prêt immobilier qui a pris en charge la préparation de mon dossier.
Pour passer à l'acte, effectuer la demande de prêt, elle m'a proposé de rencontrer un autre conseiller habilitée à poursuivre le dossier.
Or, en lui demandant de pouvoir avoir le rendez-vous dans une autre filiale de la même banque, pour des questions de travail (transfert de dossier pour le suivre depuis mon domicile), elle me l'a refusée en avançant l'argument que je l'avais faite travailler pour rien et qu'elle ne travaille pas pour d'autres filiales (qui paye son salaire la banque ou la filiale???). Pour moi c'est impossible de continuer vu que j'aurai des déplacements de travail qui m'éloigneront de mon siège mais pas de mon domicile.
Je me demande si elle a le droit de faire ça vu que j'ai demandé un rendez-vous avec la même banque et qu'aux clients n'est pas du savoir quel est leur fonctionnement interne tant qu'ils affichent le même logo à l'extérieure...

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
29 nov. 2011 à 17:48
Bonjour,

Tu as raison, tu traites avec qui tu veux.

Mais mets-toi à la place de ta conseillère qui est vraisemblablement commissionnée (ou au moins "notée") : tu lui as fait tirer les marrons du feu et c'est quelqu'un d'autre qui va en profiter !
0
De toute façon je ne devait plus traiter avec elle mais avec un collègue à elle.
Si le système de commissionnement ne prend pas en compte cette éventualité ils ont raté quelques-chose et perdu un client.

J'ai plus de flexibilité et présence avec une autre banque, en ligne, qui me réponde plus rapidement et qui ne me pose pas des problèmes de ce type. C'est absolument stupide, d'autant plus les banques traditionnelles vantent la proximité et le suivi de leurs client quand elle dénigrent les banques en ligne...proximité mais avec l'option prison incluse...
0