Frais bancaires malhonnêtes

nina - 29 nov. 2011 à 15:06
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 30 nov. 2011 à 21:46
Bonjour à tous,

Comme vous, je viens chercher de l'aide. Voici les faits:
J'ai une nouvelle conseillère avec qui je me suis poliement accrochée. Depuis elle est particulièrement désagréable.
Récemment, mon employeur me fait un chèque que je dépose le jour même. Comme on a la même banque il est rapidement crédité sur mon compte et 24 h00 après il apparait en positif sur mon compte ( consultation de mes comptes depuis internet). Ayant vu les fonds sur mon compte, je me permets de regler une facture importante.
Surprise le lendemain: le chèque que mon employeur m'a fait est débité de mon compte pour insuffisance de trésorerie et biensure le chèque que j'ai moi même faite est impayé. Ainsi ma banque me colle 13 € de frais d'information (lettre) et 8.75 € de commission d'intervention.
Jusque là, tout est normal. J'attrape mon patron car ma situation est délicate et il appelle immédiatement sa conseillère qui lui dit qu'elle ne comprend pas puisqu'il y le solde suffisant pour payer le chèque. Pour il s'agit d'un beug donc elle me fait un virement immédiat + elle envoie un email à ma charmante conseillère pour qu'elle me rembourse les frais, puisque je n'aurait jamais dû avoir d'incidence vu qu'il s'agit d'un beug.
Voila, ça fait 2 ou 3 semaines que j'attends.... ma conseillère ne vient savoir
Je ne peux pas me déplacer car ça risque de mal finir
Je suis franchement effrayé par le fonctionnement de banque.
Qu'en pensez-vous ? Merci

2 réponses

bouriquette Messages postés 1044 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2018 179
29 nov. 2011 à 15:23
bonjour adresse toi au bon dieu plutôt qu'a ses saints vas y et demande le directeur
0
S'il s'agit véritablement d'un bug, effectivement vous devriez être remboursée ....mais s'agit-il véritablement de cela ?
Vous devriez vous faire confirmer par écrit cela par votre banque.
0
Merci pour votre réponse. C'est la conseillère de mon employeur qui a clairement dit qu'il ne pouvait s'agir que d'un bug puisque les liquidités étaient présentes sur le compte et que le chèque à mon ordre aurait dû passer.
Je vais vérifier cela en regardant le solde du compte entreprise sur les relevés.
Merci
0
Obtenez des écrits pour tout cela. Ce que dit votre conseillère n'est pas suffisant.
0
Peut-être a contacter associations contre abus banquaire=AFUB et ACAB voir autre
0
merci pour toutes vos réponses. Je crains juste que ce que la conseillère de mon employeur a dit une fois (il ne peut s'agir que d'un bug) ne le répétera certainement pas une seconde fois.
Il s'agit de la même enseigne donc ils seront solidaires dans leur connerie
0
Mais l'adhésion risque d'être plus couteuse que les 21,75 € de frais bancaires contestés.
0