Revalorisation pension alimentaire

petifan60 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2011 - 29 nov. 2011 à 13:01
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 - 2 déc. 2011 à 10:24
Bonjour, je suis divorcée et j ai 2 deux enfants pour lesquels mon ex mari me verse une pension.Mon ex mari s était remis avec quelqu un et il a eu d autres enfants.Mon souci c est que la pension de ses deux autres enfants est supèrieure à celle des miens.Puis je demander au JAF de revaloriser celle de mes enfants et si oui l augmentation me sera t'elle accordée?Cordialement.

3 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
1 déc. 2011 à 07:15
Bonjour
J'ai pas bien comprise !!!!!
Votre ex mari s'est remis avec quelqu'un dont il a deux enfants avec l'autre compagne ?
Vous dites ensuite qu'il paie une pension pour ses deux enfants la ?
Cela veut t'il dire qu'il est séparé de sa nouvelle compagne et comment le savez vous qu'il payerait plus ?
0
bonjour il l a dit à mes parents.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
2 déc. 2011 à 10:18
Bonjour
Cela ne suffit pas qu'il le dise à vos parents, il faut etre sure de cet information
Vous ne pouvez demander qu'une revalorisation que si votre pension acutelle ne suffit pas à faire face aux frais de vos enfants et au quotidien
Si par exemple, il y a eu un changement depuis le dernier jugement (augmentation des frais scolaires, loyers, baisse de salaire ou augmentation de salaire pour Monsieur )
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 505
1 déc. 2011 à 08:35
Bonjour,

Une demande de modification de la pension alimentaire peut être formée devant le Juge aux affaires familiales : par le créancier, si la pension s'avère insuffisante pour subvenir à ses besoins ou si les besoins de l'enfant qu'il a à charge ont augmenté significativement. Il en demandera alors l'augmentation.

Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1093-revision-de-pension-alimentaire-demande-calcul-retroactivite/

Les pensions alimentaires sont calculé en fonction des ressources des deux parents.
À savoir il existe aussi des variantes d'un tribunal à l'autre.

Quelle différence de montant avez-vous ?
De quel source les Connaissez vous ?

D'autres par, vos demandes devront être justifiés en apportant des preuves et ou des éléments nouveaux (Exp: baisse significative de ressources, l'âge des enfants pour rentré collège ou lycée...)
0
bonjour, je ne connais le montant qu' il donne pour ses deux autres enfants mais il s' est vanté auprès de mes parents qu 'ils leur donnait une pension plus élevée.cordialement.
0
ethelred Messages postés 300 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 324
2 déc. 2011 à 10:24
Bonjour,

Le fait que l'autre pension soit plus élevée que la votre est probablement justifié. L'autre maman a peut-être des moyens financiers inférieurs aux vôtres. Ou bien, les autres enfant peuvent avoir des besoins objectivement différents de vos enfants (soins d'orthophonie...).
0