Revalorisation pension alimentaire

petifan60 Messages postés 1 Statut Membre -  
ethelred Messages postés 311 Statut Membre -
Bonjour, je suis divorcée et j ai 2 deux enfants pour lesquels mon ex mari me verse une pension.Mon ex mari s était remis avec quelqu un et il a eu d autres enfants.Mon souci c est que la pension de ses deux autres enfants est supèrieure à celle des miens.Puis je demander au JAF de revaloriser celle de mes enfants et si oui l augmentation me sera t'elle accordée?Cordialement.

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
J'ai pas bien comprise !!!!!
Votre ex mari s'est remis avec quelqu'un dont il a deux enfants avec l'autre compagne ?
Vous dites ensuite qu'il paie une pension pour ses deux enfants la ?
Cela veut t'il dire qu'il est séparé de sa nouvelle compagne et comment le savez vous qu'il payerait plus ?
0
petifan60

bonjour il l a dit à mes parents.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251

Bonjour
Cela ne suffit pas qu'il le dise à vos parents, il faut etre sure de cet information
Vous ne pouvez demander qu'une revalorisation que si votre pension acutelle ne suffit pas à faire face aux frais de vos enfants et au quotidien
Si par exemple, il y a eu un changement depuis le dernier jugement (augmentation des frais scolaires, loyers, baisse de salaire ou augmentation de salaire pour Monsieur )
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 529

Bonjour,

Une demande de modification de la pension alimentaire peut être formée devant le Juge aux affaires familiales : par le créancier, si la pension s'avère insuffisante pour subvenir à ses besoins ou si les besoins de l'enfant qu'il a à charge ont augmenté significativement. Il en demandera alors l'augmentation.

Source: https://droit-finances.commentcamarche.com/famille/guide-famille/1093-revision-de-pension-alimentaire-demande-calcul-retroactivite/

Les pensions alimentaires sont calculé en fonction des ressources des deux parents.
À savoir il existe aussi des variantes d'un tribunal à l'autre.

Quelle différence de montant avez-vous ?
De quel source les Connaissez vous ?

D'autres par, vos demandes devront être justifiés en apportant des preuves et ou des éléments nouveaux (Exp: baisse significative de ressources, l'âge des enfants pour rentré collège ou lycée...)
0
petifan60

bonjour, je ne connais le montant qu' il donne pour ses deux autres enfants mais il s' est vanté auprès de mes parents qu 'ils leur donnait une pension plus élevée.cordialement.
0
ethelred Messages postés 311 Statut Membre 361

Bonjour,

Le fait que l'autre pension soit plus élevée que la votre est probablement justifié. L'autre maman a peut-être des moyens financiers inférieurs aux vôtres. Ou bien, les autres enfant peuvent avoir des besoins objectivement différents de vos enfants (soins d'orthophonie...).
0