Edf ..... service public

zaza - Modifié par pititenouette le 28/11/2011 à 17:13
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 - 28 nov. 2011 à 20:38
Bonjour,
voila 2 ans que je suis locataire en maison individuelle. je paye mes factures par prelevement 145 euros/mois la premiere annee 185 euros/mois la seconde . j ai eu un rattrappage de 400 euros la premiere annee ce qui a fait gonfler mes prelevements sur la seconde ..... logique .
HORS avec cette annee exceptionnelle de soleil le chauffage eteins au mois d avril jusqu'a octobre . EDF m envoi un rattrapage de 450 euros.a payer par prelevement (sans mon accord ) et surtout sans qu'un agent est consulter les chiffres du compteur puisque que ce sont des estimations .j ai eu EDF par telephone qui m ont confirmer mes craintes; personne n est venu et meme pire il faut payer 29 EUROS pour qu ils viennent faire leur boulot .
es ce qu on se moque pas du monde juste bon a payer ?????
si je paye pas pour qu'ils viennent mes prelevement pour annee 2012 vont augmenter de 40 euros par moi soit 220 euros par mois pour EDF .. combien pour 2020 a ce rythme la ????? c est du vol voir du racket de faire payer pour un service public . que dois je faire???

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
28 nov. 2011 à 17:04
Bonjour,

Pourquoi ne pas opter pour le relevé confiance ?

Vous relevez votre compteur et vous envoyez les nouveaux indexes par internet.

Vous ne payez que ce que vous consommez et plus de mauvaise surprise.

Pour cela il suffit de s'inscrire sur Mon espace client bleu ciel.
1
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 451
28 nov. 2011 à 19:12
Bonne réponse, nemrod18.
Mais pour cela, il faut que zaza arrête la mensualisation, et qu'elle accepte de recevoir une facture tous les deux mois.
0
oui mais Y a 3 compteurs exterieur je ne sais deja meme pas ou est le miens ils sont enfermer dans des boitiers fermees . je n es pas la cle mdrr donc pour relever pas si simple
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
28 nov. 2011 à 20:07
Quelqu'un a bien la clé, il suffit de demander.
0
Energizor Messages postés 25971 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 19 451
28 nov. 2011 à 19:16
Bonjour,

"personne n est venu et meme pire il faut payer 29 EUROS pour qu ils viennent faire leur boulot . "

Les compteurs sont relevés tous les six mois par ERDF. Encore faut-il que votre compteur soit accessible pour les releveurs. Où se trouve le compteur chez vous ?
Et si le compteur est à l'intérieur et que vous n'êtes pas là pour recevoir le releveur, il est normal que vous receviez une facture estimée.

Et il est normal que vous deviez payer pour déplacer un agent d'ERDF spécialement chez vous, au jour et à l'heure qui vous font plaisir. C'est un déplacement fait spécialement pour vous, et vous voudriez que ce soit gratuit ?
0
Le problème est que les agents ERDF passent souvent sur une plage horaire assez large, du genre entre 8h et 12h et ce, durant les jours ouvrés (donc les jours durant lesquels la plupart des gens travaillent).
Alors il y a bien la solution de faire son relevé sur un carton et de le laisser sur sa porte mais lorsque le relevé par un technicien est indispensable on est obligé de prendre un jour de congé pour ça.
Par exemple pour obtenir un remboursement de quelques centaines d'euros parce que les estimations d'EDF étaient largement trop élevées... Et en plus, dans ce cas-ci, on est obligé de payer 28 € pour pouvoir se faire rembourser l'argent trop perçu :-(
0
28 nov. 2011 à 20:38
Bon, on cause, on cause...
Mais avec le compteur Linky (bientôt installé partout par ERDF), tous ces problèmes d'estimations et de releveur seront terminés !
0