Litige avec discounteo
djam749
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
-
28 nov. 2011 à 16:37
Zaza - 29 nov. 2011 à 17:26
Zaza - 29 nov. 2011 à 17:26
4 réponses
Entre le 21/22 et le 26 aucun avis de confirmation de commande vous a été donné par " Discounteo" ? Car une fois l'achat réalisé, le vendeur doit confirmer à son client l'acte d'achat, par un moyen à sa disposition (email, courrier). Cette confirmation doit contenir tout les éléments relatifs aux achats effectués. Si cette obligation n'est pas respectée, le droit de rétractation est porté à trois mois.
Il aurait été judicieux, de les appeler une fois remarqué la double commande.
Par ailleurs, vous avez un droit de rétractation dans un délais de 7j, dans ce cas Discountéo doit vous rembourser entièrement , incluant les frais de port, mais les retours sont à votre charge.
Aucune faute de la part de Discountéo, porter plainte ne sert a rien.
Il aurait été judicieux, de les appeler une fois remarqué la double commande.
Par ailleurs, vous avez un droit de rétractation dans un délais de 7j, dans ce cas Discountéo doit vous rembourser entièrement , incluant les frais de port, mais les retours sont à votre charge.
Aucune faute de la part de Discountéo, porter plainte ne sert a rien.
visibility:hidden
Messages postés
249
Date d'inscription
samedi 24 septembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2012
17
28 nov. 2011 à 17:39
28 nov. 2011 à 17:39
Porter plainte pour quoi ?
Tu as fais deux commandes ils t'ont livré deux produits, c'est malencontreux mais je ne vois pas quelle faute ils ont commis ?
A priori ils sont prêt à reprendre le produit et te le rembourser à condition que tu paie les frais de retours, ce qui me semble être une attitude plutôt sympa, non ?
Tu as fais deux commandes ils t'ont livré deux produits, c'est malencontreux mais je ne vois pas quelle faute ils ont commis ?
A priori ils sont prêt à reprendre le produit et te le rembourser à condition que tu paie les frais de retours, ce qui me semble être une attitude plutôt sympa, non ?
djam749
Messages postés
2
Date d'inscription
lundi 28 novembre 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2011
28 nov. 2011 à 22:23
28 nov. 2011 à 22:23
merci de vos réponses.
Pour répondre à visibility ,J'ai fait aucune erreur de parcours je ne voit pas pourquoi je doit payer quelque chose , je confirme que l'erreur vient de leur serveur de payement qu'il m'a bien écrit un message en rouge après finalisation de payement qu'il y a erreur...mais je me souvient plus de la phrase.
mais ça malheureusement je ne peut pas le prouver. mais eux peut etre que oui. à moins de mettre un expert informaticien.
Pourquoi doit- je payer l'erreur de leur serveur.?? et j'espere bien que je ne saurait pas le seul.il n'y a pas de fumé sans feu.
Je ne suis pas fou de faire 2 commandes car le prix est de l'ordre de dizaine ou trentaine d'euros de différence par rapport aux autres. Je ne suis pas un prof ou un mordu du lave linge.
j'avais fait d'autres commandes récement mais jamais en double.
La question qui reste clé pour moi:
Comment se retourner contre le vendeur quand une machine de payement bug??????
Pour répondre à visibility ,J'ai fait aucune erreur de parcours je ne voit pas pourquoi je doit payer quelque chose , je confirme que l'erreur vient de leur serveur de payement qu'il m'a bien écrit un message en rouge après finalisation de payement qu'il y a erreur...mais je me souvient plus de la phrase.
mais ça malheureusement je ne peut pas le prouver. mais eux peut etre que oui. à moins de mettre un expert informaticien.
Pourquoi doit- je payer l'erreur de leur serveur.?? et j'espere bien que je ne saurait pas le seul.il n'y a pas de fumé sans feu.
Je ne suis pas fou de faire 2 commandes car le prix est de l'ordre de dizaine ou trentaine d'euros de différence par rapport aux autres. Je ne suis pas un prof ou un mordu du lave linge.
j'avais fait d'autres commandes récement mais jamais en double.
La question qui reste clé pour moi:
Comment se retourner contre le vendeur quand une machine de payement bug??????