Se retirer d'un pret immobilier

ANTHO84 - 28 nov. 2011 à 00:20
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 28 nov. 2011 à 10:38
Bonjour,
J'ai acheté une maison de village avec ma compagne il y a environ 5 mois, aujourd'hui on se sépare, je veux garder la maison ( pour information le pret est à nos 2 noms mais elle n'a jamais rien payer sur le credit ) elle est d'accord pour se retirer mais le notaire me reclame 5000 euros pour refaire l'acte à mon nom seul, mon neveu avait eu le meme probleme il y a de la cela 7 ans environ et il m'a dit qu'il avait verser 1 euro symbolique à son ex compagne ( elle aussi était d'accord pour lui laisser la maison) et aussi verser les interet sur le pret. Je comprends pas pourquoi sa coute aussi cher juste pour refaire des papiers? Si quelqu'un pourrait m'orienter car la je sais plus vers qui me tourner. Je vous remercie d'avance pour vos réponses,
cordialement,
Anthony

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 934
28 nov. 2011 à 10:38
Bonjour;

Le cout des formalités demandé par le Notaire pour le rachat de la part de votre ex compagne est normal.

c'est la valeur vénale de la maison qui est prise en compte conformément à la loi et non la valeur de l'euro symbolique de la cession de sa part.

Si vous n'acceptez pas de payer les formalités légales vous resterez en indivision avec elle tout en payant 100% du crédit

Cordialement
3