Nombre de congés en mi temps thérapeutique
Katochka
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
-
27 nov. 2011 à 11:02
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 nov. 2011 à 05:12
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 28 nov. 2011 à 05:12
A voir également:
- Nombre de congés en mi temps thérapeutique
- Smic mi temps - - Juridique et social
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Nombre de cartouche espagne - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Nombre de pieces au sens foncier - - Fiscalité immobilière
6 réponses
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
27 nov. 2011 à 11:44
27 nov. 2011 à 11:44
Bonjour,
en MT vous avez exactement le meme nombre de jours de congés qu'à temps plein.
Quelles sont vos dates de congés ????
Cordialement
en MT vous avez exactement le meme nombre de jours de congés qu'à temps plein.
Cordialement
picsharp
Messages postés
1312
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
392
27 nov. 2011 à 11:51
27 nov. 2011 à 11:51
si vous vouliez les conserver à taux plein, il fallait les prendre avant votre mi-temps thérapeutique
les cp, c'est 2 jours et demi par mois quelque soit le nombre d'heures travaillées
les cp, c'est 2 jours et demi par mois quelque soit le nombre d'heures travaillées
Katochka
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 21:01
27 nov. 2011 à 21:01
Merci de me répondre.
Le souci n'est pas là. Mon employeur m'a demandé de rester 4 mois chez moi pour récupérer ma forme physique et revenir travailler à temps plein ensuite. Ceci en septembre. Il m'a dit que puisque j'avais 41 jours de congés à solder il suffisait de les prendre comme je suis en mi temps thérapeutique et qu'ainsi je ne perdrais pas d'argent. Or au bout de 2 mois il m'a soldé mes 41 jours de congés.
Je pensais qu'étant à mi temps je soldais 10 jours de congés par mois.
Avez vous des explications à me fournir.
Merci.
Le souci n'est pas là. Mon employeur m'a demandé de rester 4 mois chez moi pour récupérer ma forme physique et revenir travailler à temps plein ensuite. Ceci en septembre. Il m'a dit que puisque j'avais 41 jours de congés à solder il suffisait de les prendre comme je suis en mi temps thérapeutique et qu'ainsi je ne perdrais pas d'argent. Or au bout de 2 mois il m'a soldé mes 41 jours de congés.
Je pensais qu'étant à mi temps je soldais 10 jours de congés par mois.
Avez vous des explications à me fournir.
Merci.
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
27 nov. 2011 à 21:10
27 nov. 2011 à 21:10
Bonjour,
si vous avez 30 jours de congés par an en jours ouvrables ou 25 jours ouvrés, vous avez exactement le meme nombre jours qu'un plein temps.
merci de répondre pour vérifier le decompte.
Cordialement
si vous avez 30 jours de congés par an en jours ouvrables ou 25 jours ouvrés, vous avez exactement le meme nombre jours qu'un plein temps.
merci de répondre pour vérifier le decompte.
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Katochka
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2011
27 nov. 2011 à 22:32
27 nov. 2011 à 22:32
Merci encore
Le problème n'est pas dans les dates. Lorsque je travaillais à mi temps je travaillais 2 jours 1/2 par semaine. Je pensais peut être à tort que le fait d'être à mi temps thérapeutique et de m'arrêter sur les conseils de mon patron jusqu'en février en prenant mes congés m'aurait permis de ne prendre que 10 jours de congés par mois puisque les 10 autres jours j'étais sensée ne pas travailler.
Ma question est de savoir comment s'applique la législation dans ce cas.
Merci
Le problème n'est pas dans les dates. Lorsque je travaillais à mi temps je travaillais 2 jours 1/2 par semaine. Je pensais peut être à tort que le fait d'être à mi temps thérapeutique et de m'arrêter sur les conseils de mon patron jusqu'en février en prenant mes congés m'aurait permis de ne prendre que 10 jours de congés par mois puisque les 10 autres jours j'étais sensée ne pas travailler.
Ma question est de savoir comment s'applique la législation dans ce cas.
Merci
maylin27
Messages postés
26041
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 mai 2021
8 720
Modifié par maylin27 le 28/11/2011 à 05:15
Modifié par maylin27 le 28/11/2011 à 05:15
Bonjour,
Ceci en septembre. Il m'a dit que puisque j'avais 41 jours de congés à solder il suffisait de les prendre comme je suis en mi temps thérapeutique et qu'ainsi je ne perdrais pas d'argent. Or au bout de 2 mois il m'a soldé mes 41 jours de congés. Je pensais qu'étant à mi temps je soldais 10 jours de congés par mois.
vous avez acquis 41 jours en congés
si vous travaillez a plein temps et que vous prenez 1 semaine de congé on vous déduit 5 jours ouvrés ou 6 jours ouvrables;
si vous travaillez le lundi, mardi et mercredi matin, et que vous les prenez en congés on vous deduira également 5 jours ouvrés ou 6 jours ouvrables. Peu importe si vous avez aquis ces jours en plein temps ou mi temps...........
Rappelez vous que le CdT donne le droit à 5 semaines de CP soit 25 j ouvrés ou 30 jours ouvrables. Dans votre calcul vous partiez pour 4 mois de congés oit 4 mois ou 16 semaines et des poussières !!!!!!!!!!
Quand vous repartirez a plein temps, vous aurez acquis en mi temps le meme nombre de jours,(1 mois en MT 2.5 jours qu'ils soit de 4 ou 7 heures) et bien que travaillant simplement 2.5 jours par semaine, quand vous prendre 1 journée de congés on vous déduira 1 journée et non pas 2 demie journées de congés parceque vous étiez a mi temps.
Donc OUI votre employeur a raison 1 semaine de congés en M = 5 ou 6 jours de congés.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
Ceci en septembre. Il m'a dit que puisque j'avais 41 jours de congés à solder il suffisait de les prendre comme je suis en mi temps thérapeutique et qu'ainsi je ne perdrais pas d'argent. Or au bout de 2 mois il m'a soldé mes 41 jours de congés. Je pensais qu'étant à mi temps je soldais 10 jours de congés par mois.
vous avez acquis 41 jours en congés
si vous travaillez a plein temps et que vous prenez 1 semaine de congé on vous déduit 5 jours ouvrés ou 6 jours ouvrables;
si vous travaillez le lundi, mardi et mercredi matin, et que vous les prenez en congés on vous deduira également 5 jours ouvrés ou 6 jours ouvrables. Peu importe si vous avez aquis ces jours en plein temps ou mi temps...........
Rappelez vous que le CdT donne le droit à 5 semaines de CP soit 25 j ouvrés ou 30 jours ouvrables. Dans votre calcul vous partiez pour 4 mois de congés oit 4 mois ou 16 semaines et des poussières !!!!!!!!!!
Quand vous repartirez a plein temps, vous aurez acquis en mi temps le meme nombre de jours,(1 mois en MT 2.5 jours qu'ils soit de 4 ou 7 heures) et bien que travaillant simplement 2.5 jours par semaine, quand vous prendre 1 journée de congés on vous déduira 1 journée et non pas 2 demie journées de congés parceque vous étiez a mi temps.
Donc OUI votre employeur a raison 1 semaine de congés en M = 5 ou 6 jours de congés.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"