Bonjour,
je suis séparée (jamais mariée) depuis 8 ans ,après pas mal de conflits et le père qui me menaçais de partir avec l'enfant car me jugeais mauvaise mère,j'ai saisi le juge et demandé la garde,j'ai fait un ma laisse le jour de l'audience et l'avocat de l'époque ne s'est pas compliqué et a demandé la garde alternée que le père a accepté.....Voila 7 ans & demi qu'il ne la respecte pas ,j'ai mon fils tout le temps et le père le prends ,en théorie tous les WE ,car il l'a décidé comme ça par rapport a sa vie et son travail (en 3/8),mais souvent il ne respecte même pas son choix et ne viens pas le chercher ,je suis toujours prévenue au dernier moment ,il n'assume aucun frais et ne donne aucune pension depuis ce temps puisque officiellement il a la garde alternée.j'ai décidé de re saisir le juge pour rectifié la garde qui en pratique est chez moi ,tout le temps ,et mon fils ne s'en plaint pas et adore mon conjoint qu'il connais depuis 7 ans ...l'audience était hier et le père ne s'est pas présenté et n'as donné aucune nouvelle ,l'avocat me dit que la réponse de la décision auras lieux dans un mois et demi...
Il me semble important de résumé la situation car en effet si je n'ai rien dit durant 7 ans c'est que ma priorité était la bonne entente et le fait que mon fils voit son père car ils s'entendent bien le peu qu'ils se voient ,et que ma situation prof était ok ,j'avais du travail et mon ami aussi ...
Il se trouve que la situation a changé et que nous sommes aujourd'hui au RSA tous les deux !!
Parallèlement a ça la boite pour laquelle je bossais s'est établie au Maroc ou nous avons un logement et me propose du travail sous condition que je déménage au Maroc...Mon ami a lui aussi des possibilités de travail la bas....Bref ma situation est compliquée car je suis artiste et j'ai aussi des horaires aléatoires comme le père de mon fils mais ,je les ai toujours assumés depuis 7 ans lui pas !..La configuration que je propose a son père est d'inscrire le petit au kned :cours par correspondance agrées par l'éducation Nationale "(pour son entrée en 6ème),de ce fait ,il pourras avoir son fils selon ses vacances a lui dans son entreprise et éviter les problèmes liés a ses horaire de 3/8 avec les vacances imposés par le système scolaire classique et me permettra aussi de choisir des vols pas cher "hors périodes" pour nos retours en France ,car nous avons tous de la famille ici et de potentiels contrats l'été en France..
Mes questions sont les suivantes :
Dans l'hypothèse ou je récupère la garde dans un mois et demi ,comment procéder pour faire valoir ce choix (qui a priori arrangerais tout le monde) mais que le père refuse en bloc..Dois je re-saisir le juge ,quel raisons dois-je mettre en avant dans ma demande de sortie de territoire (car il s'agit aussi de ça)et le changement de ^mode de scolarité pour mon fils (je voudrais aussi profiter de la transition "passage en 6ème ",donc au collège ,pour effectuer son inscription au kned ..Mon fils lui est ok pour le kned ok pour partir avec nous, et pas très chaud pour vivre avec son père même s'il l'aime beaucoup..
De mon côté ,je n'ai jamais rien fait pour les éloigner au contraire ..simplement ma vie professionnelle est a ce jour a 0 ,alors que j'ai toujours fait ce travail ,et le père de mon fils m'as rencontré dans cet état de fait ...je sais c'est long ,mais particulier...
Dois je noter que je n'ai pas un physique avantageux pour ce genre de démarche a tel point que mes avocats m'ont conseillé de ne pas me montrer!!(bravo la justice!!) mais bon ça j'ai l'habitude de ne pas avoir la bonne couleur et les bijoux placés au bons endroits!!(black piercing & tatoos)
Merci de votre écoute et de vos conseils ,si vous en avez.... Good Vibes a tous