Bonjour, je me suis fais voler des chèques par une voisine(11 au total dont 6 ont été débités malgré l'opposition). j'ai déposé plainte contre elle à la gendarmerie. que risque t elle et vais je être prévenue des suites
Pour les six chèques débités si cela n'est pas déjà fait demandez à votre banque de vous les rembourser et de les rejeter vers le bénéficiaires.
belou
c'est fait mais je n'ai fait opposition que le 2 septembre quand je m'en suis apperçue et des chèques avaient déjà été débités.
Gérard
Evidemmnt !
Pour ce type d'oposition '(perte ou vol) on ne s'en aperçoit souvent qu'aprés le débit sur le compte...
C'est pour cela que la réglementation des échanges interbancaires prévoit un délai de retour pouvant atteindre 60 jours calendaires après le lendemain ouvré du réglement entrt banques !
Ne vous laissez pas "avoir" par ce type d'argument : "chèques débités avant opposition", cela n'est valable qu'en matière de liquidation judiciaiare du porteur.
belou
oui surtout que la banque (banque postale) aurait dû vérifiée la signature qui n'est évidemment pas du tout la mienne
Gérard
La Banque Postale (comme les autres banques, d'ailleurs) ne reçoit pas les chèques qu'elle débite à ses clients sous la forme "papier". Donc, elle ne peut contrôler les signatures.
Pour ce type d'oposition '(perte ou vol) on ne s'en aperçoit souvent qu'aprés le débit sur le compte...
C'est pour cela que la réglementation des échanges interbancaires prévoit un délai de retour pouvant atteindre 60 jours calendaires après le lendemain ouvré du réglement entrt banques !
Ne vous laissez pas "avoir" par ce type d'argument : "chèques débités avant opposition", cela n'est valable qu'en matière de liquidation judiciaiare du porteur.