Et le dimanche?

lula - 25 nov. 2011 à 17:40
 didine57050 - 27 nov. 2011 à 17:43
Bonjour,

Je sais que cette question à été posée plusieurs fois mais chaque cas et différent....

Je suis étudiante en daeu et employée a temps partiel (15 h par semaine) dans un franprix.
J'ai peu d'heures de cours reparties du lundi au mercredi. et avant je travaillais à franprix le jeudi matin (4h et seule caissière présente!) le vendredi (5h l'après-midi) et le samedi journée de 7h. J ai vraiment besoin de travailler (mes cours) et maintenant mon patron veux m'obliger à travailler le dimanche.

Ai je le droit de refuser? Sachant que je lui ai proposé des horaires plus pratiques cad venir le vendredi et samedi et travailler de 13h30 à 21h; que le dimanche en question n'est pas payé double ni même "majoré" et que mon patron me considère comme une verrue dont il ne parvient pas à se debarraser (propos o combien aimables vous en conviendrez), je suis la seule qu il appelle par son nom de famille et il n 'arrête pas de me faire des remarques pour que je craque..... La il me porte le "coup fatal"

1 réponse

didine57050
27 nov. 2011 à 17:43
Bonjour
Faut voir deja votre contrat, si c'est un contrat etudiant?voir les clauses
Si vous etes en zone touristique ou puce , pas de rémunération supplémentaire et avec l'obligation de travailler le dimanche si l'employeur le veut
Vous avez le droit de refuser et dans ce cas l'employeur peut vous licencier
0