Divorce consentement mutuel

bonbon - 25 nov. 2011 à 12:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 nov. 2011 à 09:36
Bonjour,

mon ex conjoint et moi avons un enfant et nous avons signé la requête de divorce stipulant le montant de la pension alimentaire.Je viens de la recevoir et je vois qu'il est écrit que celle ci prend effet à compter de la date de séparation.Mon avocat est en vacance, donc je me demandait si quelqu'un pouvait m'eclairer et me dire si ça voulait dire que la pension devra être payé à compté de la date où le divorce aura été prononcé devant le juge ou si la loi autorise de commencer à la payer avant sur une simple requête?

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
26 nov. 2011 à 05:36
Bonjour
Sur l'ordonnance, est t'il inscrit une date de séparation ou pas ?
Non, c'est pas au moment du divorce, mais de la séparation comme préciser sur votre ordonnance ? C'est bien une ordonnance que vous avez recu, pas une requete de votre avocate qu'elle transmet au JAF ?
0
ce n'est pas une orodonnance.Nous divorcons à l'amiable,il s'agit de la requête qui a été envoyé au JAF par mon avocat.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 192
26 nov. 2011 à 09:36
Alors, la pension devrait etre payer et il faudra que vous indiquiez à votre avocate qu'elle fasse mentionner à la prochaine ordonnance que votre ex n'a pas respecter votre accord amiable
Votre avocate est censée vous conseiller, parlez lui de ce probleme
0