Garde d'enfant attribuée au père

injustice - 24 nov. 2011 à 21:40
 rossignol3 - 24 févr. 2012 à 16:07
Bonjour,

Bonjour, moi aussi une jaf m' enlevé la garde de mon fils qui a aujourd'hui 4 ans. Suite à des violences conjugales, plainte et itt de 5 jours j'ai demandé le divorce en octobre 2010.
avant la procédure : mon ex travaillait 6 jours sur 7, moi je m'occupais de notre enfant, je prenais des jours pour m'occuper de lui lorsqu'il était malade, je faisais plein d'activités avec lui, c moi qui lui donnait le bain tous les soirs, qui faisait à manger, qu'il le bordait quand il allait dormir. Mon ex lui était pas mal pris par son activité mais je ne dis pas qu'il n'aime pas son enfant.

après les violences, il a fait deux tentatives de suicide 1en novembre, ou il a été conduit à l'hôpital. selon lui il avait pris des comprimés plus de l'alcool. je suis restée toute la journée avec lui et le médecin l'a laissé sortir et m'a dit qu'il avait pris bcp d'alcool. Il lui a donné des anti deprésseurs et lui a conseillé d'aller voir un psy ce qu'il n'a pas fait

Après les violences et sa tentative de me faire culpabilisé, il a commencé à me faire des menaces en me disant que je n'aurais jamais la garde de notre enfant, et qu'il me le fera payer.

le jour de l'audience mon dossier était constitué de ma plainte et de mon certificat médical. L'avocat de mon mari a fourni le jour même plus de 77 pièces, des attestations contre moi, des factures de crèche à son nom pour dire que c'était lui qui payait tout pour le petit et qu'il était très peiné de voir une mère aussi distante avec son enfant.. De plus il a dit que j'étais carriériste (fonctionnaire de catégorie c) par ce que je passais de concours et que j'étais tout le temps absente parce que je partais en stage (je suis partie 2 fois une fois 5 jours et l'autre 2 jour). j'ai des horaires de bureau 07 h 45 à 12 h - 13 à 17 h. Mais malgré ça il a dit que j'avais des horaires incompatibles avec l'accueil d'un enfant
Il a également dit qu'il conserverait la maison et que notre fils ne perdrait pas ses repères, sa maison, son école. De mon côté j'avais obtenu un appartement au centre ville, près d'une école dans laquelle une place lui était réservée. Concernant la plainte, il a dit qu'il n'y avait aucune suite pénale. En réalité quelques jours après l'audience nous sommes passés en médiation pénale et il a reconnu les faits. J'ai dit qu'il était fragile qu'il avait fait deux tentatives mais je n'avais pas de preuve. La JAF a demandé à mon ex "vous êtes toujours sous anti-dépresseurs. Lui a répondu non"

La décision du juge : le petit restera avec le père car il ne perdrait pas ses repères. Une phrase m' a un peu choquée "on ne reproche pas à la mère son investissement professionnel mais elle n'a fait aucune démarche pour l'école, .......... "alors que c'étais faux.
Je n'étais jamais passé par un divorce, mon avocate ne m'a donné aucun conseil et n'a rien dit à l'audience.

Depuis que mon ex a la garde il jubile, il ne répond pas au téléphone quand j'appelle, je n'ai aucunes nouvelles sur son état de sante, de comment il va... Le pire c qu'il a porté plainte contre moi pour harcèlement car j'appelais trop. Pas de suite à la plainte car j'ai montré au policier tous les sms dans lesquels je lui demande de me laisser parler à notre enfant.

ça

j'ai fait appel. j'ai réussi à contredire tous les arguments qu'il avait utilisé (certificat médicaux du pédiatre disant que le petit ne pouvait pas aller à la crèche et qu'il avait besoin de la présence de sa mère, attestation de la caf prouvant qu'une allocation nous était versée sur le compte commun pour payer la crèche, concernant les tentatives de suicide, j'ai réussi à avoir ses décomptes de la sécu avec 3 mois d'arrêt maladie et remboursement d'un trajet de l'ambulance, et aussi des attestations pour dire que j'étais une bonne maman.
Comme j'avais tout contredit, il a fait plein d'attestations pour dire que j'ai agressé un homme dans la rue, que l'on me voit lors de mes sorties nocturnes en état d'ivresse et en compagnie d'un homme différent à chaque fois, .......il a également fourni une attestation de son employeur disant qu'il avait aménagé ses horaires. En réalité c'est la médecine du travail qui à imposer à l'entreprise ses horaires. et quand il a des choses à faire, il préfère déposer le petit cz des voisins, sa soeur, sa nouvelle copine que de me le laisser.
Nous sommes passés le 14 octobre 2011 en appel, et le délibéré et le 01 décembre. je ne sais pas qu'elle sera la décision ? j'ai peur ? qu'en pensez-vous ?

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
25 nov. 2011 à 08:27
Bonjour
Que vous dire , à part que vous avez autant de chance que votre ex de gagner
On a déja vu en appel des situations se retourner completement et contredire la totalité des autres mesures
En effet, vous n'avez pas été defendu par votre avocate car vous auriez du avoir la garde avec un tel dossier
1
Mon conjoint a prouve a la cour que la mere de ses deux enfants ne faisait rien , otho , pedopsy , dentiste etc.... elle a concervé la grdent des enfants avec un aide educative a domicile et malgré ts cela elle ne fais tjrs rien elle a meme fais une fraude a la cafet elle passe en penal pour non presentation d enfants pretextant une violence au domicile de mon conjoint et moi meme sur les enfanst c est faut mais bon, repassage devant le JAF en attente . Tous cela pour dire qu il n y a pas de justice a ce sujet les juges font surement a la tronche du client mais j espere de tous coeur que tu auras tes enfanst prochainement tous comme ns
0