Arnaque apres un soin fait par une coiffeuse

kawai-sexy Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 - 24 nov. 2011 à 11:02
 ameliejolie - 27 nov. 2011 à 09:24
Bonjour,

Voila il y a 1 semaine j'ai fait un lissage bresilien fait par une coiffeuse a domicile.

Au debut je voulais un lissage sans formol je penser que c'etait mieu et apres renseignement japrend que le lissage sans formol ne tien que 1mois alors que celui avec formol tien 3a 6mois

je fini par choisir quel marque utiliser et je cherche une coiffeuse qui fait cette marque

jen contacte une qui mexplique kel fait le lissage que je souhaite car sans formol sa ne dure pas.
Elle me donne son tarif 120e je trouve sa resonable compte tenu des resultat et de la durée de se soing.

Elle vien donc pour me faire se lissage. Personne gentille un peut trop extravagante mais bref elle me dit de me laver les cheveux avec son produit sort ces accesoire et sa bouteil de produit.
On se met pres de la fenetre comme le lissage bresilien sent tres fort

elle maplique le produit et la surprise le produit sen assez bon. On lui demande elle dit oui cest car c'est un tres bon produit.
Je remarque que sa bouteil me parait bizare : noire ecrirure verte et ecrite dans une langue etrangère

bref elle pose le soing me dit quand le rincer je la paye et basta. 3 jours plus tard donc je rince le produit et la surprise mes cheveux ne son pas lisse du tout ils ondule toujours ( jai un cheveux fin et onduler mais pas partout a la base)
La il y a plusieur zone qui ondule et imposible de faire partir.
Je la contacte pour le lui dire elle me dit de faire un broshing je pase 15min sur se broshing soit disan que je ne devrai en passer que quelque minute et en plus les ondulation son toujours la je suis obliger de lisser !!!!

Je la contacte et lui dit elle me dit que ce nest pas normal . Entre 2 je contacte une pro du lissage qui me dit que ce nest pas normal que : mes cheveux ondule et soit dure a coiffer que la bouteile soit noire et que le produit ne sente rien. Elle me dit quil ne faudra surtout pas refaire de lissage avant 2mois pour le bien de mes cheveux.

Je recontacte la coiffeuse et le lui dit elle me dit quel veux bien refaire le lissage sur les meche qui ondule !!!! je lui demmande comment car il fadra me laver toute la tete donc tout refaire.
Deja la je lui dit que il ne fau pas refaire de lissage de suite car sa peut abimer les cheveu et la elle me repond :
Comment veux tu que sa abime tes cheveu car il n'y a pas de formol !!!!

Je la fait repeter et elle confirme !!!! La grosse surprise car a la base elle me vendez un soing de la marque X avec 0,02% de formol !!!!

Je le lui rapel en lui transferant son sms et la elle me dit : oui mais si javais fait celui avec formol tu aurais pas pu respirer donc jai choisi de te fair sans formol a la dernière minute en plus je le fait sur demande special ( alors que javai demander avec formol !!! )

la je lui dit que son produit nest pas le meme que celui quel ma vendu et que je pense a une contrefason elle me dit que elle l'achete en israel car moin cher !! donc j'alucine !!!

Deja elle ma poser un produit sans mon accord en me fezan croire que c'etait un autre produit ! jai payer le meme prix que pour lissage avec formol alors que seux sans formol son moin chère bref le moi prochin je doi repayer 120e a une autre coiffeuse pour avoir le resultal que je veux car la jai payer pour rien puisque mes cheveu ondule toujours !!!!

Puis je porter plainte contre elle? car pour moi c'est de larnaque elle me ven un produit men pose un autre sans mon accord en plus et aparament un produit de contrefason !!!!

elle n'a pas de diplome de coiffure et travail au black quel recour ai je pour pouvoir recuperer mon argent????

merci de me lire et de maider si possible

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022
24 nov. 2011 à 12:06
Bonjour..
Une plainte tout en ayant bénéficié de 'travail au noir' est ce bien raisonnable??..
D'autre part les produits employés sont sllergènes et parfois cancérigènes. Surtout si les 'produits' sont concoctés dans l'arrière boutique et échappent à toute réglementation (% max de formaldehyde..). C'est la roulette russe ce truc!
Reste à 'négocier' entre '4 zyeux' avec la 'coiffeuse' (Elle n'aimerait pas une visite douanière ou de tout autre organisme habilité..).
A+
1