Conseil montage SCI
pepsyx
-
24 nov. 2011 à 01:09
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 24 nov. 2011 à 08:29
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 24 nov. 2011 à 08:29
A voir également:
- Conseil montage SCI
- Sci - Guide
- Sci embauche maçon - Forum Immobilier
- Tarif montage meuble conforama - Forum Consommation
- Code ape sci ✓ - Forum Impôts
- Contourner la safer avec une sci - Forum Immobilier
1 réponse
lucini
Messages postés
5135
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2023
2 937
24 nov. 2011 à 08:29
24 nov. 2011 à 08:29
Bonjour
1 ° "Est t'il possible de monter une SCI qui comprend une personne physique (moi) et une personne moral (une SCI) ?"
Une SCI peut avoir des associés personnes physiques et personnes morales rien ne l'empêche.
Un Notaire vous a expliqué déjà cela
Par contre la fiscalité n'est pas la même pour chaque catégorie des associés, le régime d'imposition est différent.
Chaque année, Il y aura 2 résultats fiscaux différents à calculer
2° "Que se passe t'il par contre le temps que je trouve un locataire, ou le temps qui se passe entre un locataire sortant et un locataire rentrant ?"
En cas d'insuffisance de trésorerie ce sont les associés qui comblent l'impasse de trésorerie.
Faites un tableau prévisionnel de trésorerie sur la durée de votre emprunt
Cordialement
1 ° "Est t'il possible de monter une SCI qui comprend une personne physique (moi) et une personne moral (une SCI) ?"
Une SCI peut avoir des associés personnes physiques et personnes morales rien ne l'empêche.
Un Notaire vous a expliqué déjà cela
Par contre la fiscalité n'est pas la même pour chaque catégorie des associés, le régime d'imposition est différent.
Chaque année, Il y aura 2 résultats fiscaux différents à calculer
2° "Que se passe t'il par contre le temps que je trouve un locataire, ou le temps qui se passe entre un locataire sortant et un locataire rentrant ?"
En cas d'insuffisance de trésorerie ce sont les associés qui comblent l'impasse de trésorerie.
Faites un tableau prévisionnel de trésorerie sur la durée de votre emprunt
Cordialement