Création société anonyme à l'étranger

Résolu
sebhmt Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 22 nov. 2011 à 10:55
sebhmt Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 28 nov. 2011 à 11:22
Bonjour à tous et à toutes,

il me faut créer une société ayant pour caractéristique l'anonymat total du ou des actionnaires

je regardais ce lien http://www.guichet.public.lu/fr/entreprises/creation/forme-juridique/societe-capitaux/caracteristiques-sa/index.html
ou ils parlent d'un anonymat "relatif" de l'actionnariat pour une SA au Luxembourg.

Ma préférence va vers le Luxembourg ou l'Angleterre pour la création de cette société, et donc un anonymat total est nécessaire;

pourriez vous me conseiller quant à la structure à retenir svp (voire me conforter dans le choix d'une SA au Luxembourg) ou autres ressources fiables à consulter en ligne

Merci bonne journée,

1 réponse

Bonjour Sebhmt,

En ce qui concerne l'anonymat que vous recherchez, j'oriente plus ma clientèle vers la création d'une société anglophone car elle garantit l'anonymat des actionnaires, le directeur nominé seul apparaissant dans le registre public.

Bonne soirée
0
sebhmt Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012
28 nov. 2011 à 11:22
Je vous remercie pour votre réponse qui confirme les informations que j'ai pu voir ici et là, ça m'est bien utile

Bonne journée
0