Fausse déclaration

Julierob - 22 nov. 2011 à 03:10
yzor Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 - 24 nov. 2011 à 11:23
Bonjour,
J'ai acheté une maison en 2009. Elle a un foyer au gaz dans le salon et à l'achat de la maison il nous a été dit que tout les branchements avaient été fait alors que c'est faux. Nous n'Avons pas fais inspecté la maison car nous avons acheté d'un particulier et que c'est notre première maison donc on savais pas. Tous les plafonds du sous-sol on été fermer par l'ancien proprio donc pour faire le branchement nous devons tout ouvrir. C'est quand même un gros montant, quelle sont mes options, est-ce que j'ai des chances à la cour des petites créances? Dans mon contrat de vente il est inscrit que la maison vien telle quelle. Merci

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
24 nov. 2011 à 05:43
Bonjour,
Dans mon contrat de vente il est inscrit que la maison vien telle quelle

il me semble que vous avez acheté une maison "'en l'état" et dans ces conditions vous ne pouvez pas reprocher quoi que ce soit au vendeur.

Cordialement
0
yzor Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 2
24 nov. 2011 à 11:23
certes la maison est achetée en l'état mais cette clause ne protège pas le vendeur des vices dissimulés! ne pas confondre vice caché (le vendeur n'était pas au courant du vice et donc n'a pas pu en informé l'acheteur) du vice dissimulé (le vendeur est au courant mais ne donne pas l'information).

un diagnostique de la maison a-t-il été fait au moment de la vente?
0