Sanction pour arret de travail

cmoikichoisi - 21 nov. 2011 à 21:31
Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 - 21 nov. 2011 à 23:19
Bonjour,
Ma fille, actuellement salariée de grande surface depuis 6 ans , est aussi sous le statut d'auto entrepreneur depuis 1 an( créatrice de bijoux ).Elle est enceinte et en arret de travail car elle ne peut rester debout.
Son employeur veut lui infliger une sanction au motif qu'elle poursuit son activité d'auto entrepreneur, qui consiste à vendre ses bijoux au cours de réunions à domicile, pendant son arrêt de travail.
Dans la mesure où les 2 activités n'ont aucune relation, en a t'il le droit?
merci

1 réponse

Doudou383 Messages postés 257 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2012 107
21 nov. 2011 à 23:19
Bonsoir, au risque de déplaire je suggère la réponse suivante:
l'arrêt de travail est prévu pour que le/la salarié(e) se repose durant sa maladie. De nombreuses personnes ont lutté afin que ce privilège existe.
L'employeur de votre fille doit gérer une organisation qui permet à d'autres salariés de percevoir des salaires, des tiers banquiers, associés de vivre aussi.
Je pense qu'il faut comprendre le mécontentement de l'employeur lorsque des personnes ne respectent pas les règles.
IL faut penser aussi à la future mère. Si elle ne peut pas rester debout, n'est-ce pas dangereux pour l'enfant qu'elle continue de travailler ..
Bon courage à votre fille, faire un enfant est formidable.

https://www.ameli.fr/assure/droits-demarches/maladie-accident-hospitalisation/arret-travail-maladie/arret-travail-maladie-salarie
0