Déplacement

alexxxxxxxxxx - 21 nov. 2011 à 17:33
 TR - 21 nov. 2011 à 17:44
Bonjour,
je suis actuellement dans le btp. j'effectue des déplacements allant jusqu' 100km pour des indemnités dérisoir.....( en moyenne 1 euro pour 10km soit 10 euro pour 100km). deplus ces indemnités nous sont versés afin de compenser le temps passés sur le trajet pour se rendre au chantier, puisque je pars toujours du dépot pour arriver a 8 heure au chantier....même si le trajet demande 1h30 de route.....pour vous donnez un exemple, j'ai fais pendant 6 mois 170 km par jour allé retour, en partant a 5h30 du dépot pour arrivé a 7 heures sur le chantier(sachant que je fesait une heure sup de 7h a 8h). le soir je quittais a 16h30 et j'arrivais aux alentours de 18h au dépot. je donnais donc part jour plus de 12 heure a mon entreprise pour en être payé que 8h30!!!!!
en bref je voulais savvoir si cela était normal et sinon comment se faire payer toutes ces heures ???? je suis vraiment dans le besoin et je vous serait reconnaissant de votre aide svp!!!!! je vous remercie bcp de m'éclairer sur le sujet. merci d'avance!!!

1 réponse

En général le temps de déplacement n'est pas comptabilisé comme du temps de travail, ce que je trouve abusif. Néanmoins il doit être indemnisé.
Vos frais de déplacement doivent l'être aussi, si vous utilisez votre véhicule personnel, ce dont je ne suis pas sûre à vous lire.
Ce sujet a déjà été traité ici :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4398535-deplacements-horaire-dans-le-batiment
0