Garage isolé entre t 'il dans la shon

alaines - 21 nov. 2011 à 09:00
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2011 à 17:48
Bonjour,
Lors d'une construction peut on isolé un garage et dans ce cas rentre t'il dans la shon ou est il tjs considéré comme garage et donc n'entrant pas dans la shon ? Merci

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 10:27
bonjour : rien n'empêche d'isoler un garage. On peut vouloir qu'il n'y gèle pas par grands froids. De plus, s'il est attenant à la maison, ça protège aussi la maison du froid.

Isoler, ne signifie pas habiter.... et suivant ce qu'on entrepose on peut tout à fait vouloir que les patates ne gèlent pas....
0
Bonsoir est ce juste un avis personnel ? ou quelqu'un connait il un texte de loi sur ce sujet justement ??? onm'a dit isolé = habitable donc je ne sais pas trop quoi penser !!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 17:48
"on" qui est-ce "on" ???. Il y a de nombreux garages qui, s'ils n'étaient pas isolés à l'origine, l'ont été par la suite. Par exemple, le bricoleur a bien le droit de ne pas trop se geler quand il s'adonne à son passe temps favori.... Déjà un portail de garage n'est jamais parfaitement étanche, alors, je ne vois pas pourquoi, on ne pourrait pas l'isoler.

Soit vous voulez l'habiter auquel cas, il faut le déclarer, soit ça reste en garage (stationnement voiture, bricolage etc...) et vous n'avez de compte à rendre à personne si vous l'isolez..

Et vous pouvez même poser la question au service de l'urbanisme pour être plus sûr.
0