Union libre difficulté à me séparer

eveu - 21 nov. 2011 à 09:22
 Utilisateur anonyme - 21 nov. 2011 à 10:22
Bonjour,
je suis perdue, je compte me séparer de mon conjoint, nous vivons en union libre, nous avons acheté notre maison en indivision 50/50 ainsi qu'un terrain à batir de 8000m2 et une "ruine à rénover" à ma tante, je suis assistante familiale et j'accueille actuellement une petite de 4 ans, j'ai deux enfants une qui travaille mais qui compte reprendre ses études en 2012 (concours éduc spé) et un fils de 15 ans scolarisé en privé.Le principal souci est que mon conjoint ne veut pas me laisser la maison,ni autre chose, il estime qu'il a beaucoup participé aux travaux de rénovation et d'entretien, en fait il veut que je parte sans rien!!!!!!Je voudrai au moins prétendre à une compensation pour m'aider à payer le loyer (si j'en trouve un qui convient pour mon activité pro) et avoir la garde de mon fils qui ne souhaite pas rester avec lui!!Mon conjoint est devenu très agressif il m'insulte, s'énerve pour rien, me diminue constament alors que j'ai l'ai aidé à créer son entreprise (il y a 14 ans)e t que j'ai travaillé pour lui bénnévolement (secrétariat, compta).Il ne me croit pas capable de partir.Que faire pour gérer la situation au mieux?

1 réponse

feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 947
21 nov. 2011 à 09:30
Le mieux pour vous est de vous faire conseiller par un avocat qui vous expliquera vos droits
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2011 à 10:22
vous pouvez aussi voir votre notaire. La consultation d'un notaire pour renseignements est gratuite.

Si vous êtes propriétaire à 50/50, vous n'avez pas à partir sans rien....
0