Mariage blanc, gris ou pas?

question06 - Modifié par question06 le 20/11/2011 à 11:27
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 nov. 2011 à 14:37
Bonjour,

Je viens de lire les précédents message et je m'intéresse beaucoup a vos conversations. Effectivement j'ai rencontré un homme depuis 4 mois via un site de rencontre il vit en Algérie, il sait que je suis très réticente par rapport à cette situation car en plus nous nous entendons très bien , nous aimerions nous rencontrer, il me propose de venir en Algérie passer quelque jours pour des vacances, il dit tenir a moi et vouloir être avec moi et c'est vrai que je m'entend très bien avec lui et qu'il me plait beaucoup. Mais je crains qu'il veuille uniquement les papiers donc je lui en parle en permanence. Il me dis que si tous se passe bien en passant des vacances làbas il me propose de venir vivre avec lui, mais pour moi impossible. il m'a présenté sa mère via camera et elle me dit être très inquiète pour son fils qui devait normalement reprendre la pharmacie familiale et qu'il ne veut plus depuis notre rencontre et elle me demande si je ressent notre histoire comme quelque chose de sur.

Mais comment savoir qu'il ne s'agit pas de mascarade de mensonge, comment le tester?

5 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
20 nov. 2011 à 12:16
Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/

Le fait de contracter un mariage ou de reconnaître un enfant aux seules fins d'obtenir, ou de faire obtenir, un titre de séjour ou le bénéfice d'une protection contre l'éloignement, ou aux seules fins d'acquérir, ou de faire acquérir, la nationalité française est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 15 000 Euros d'amende.
Ces mêmes peines sont applicables en cas d'organisation ou de tentative d'organisation d'un mariage ou d'une reconnaissance d'enfant aux mêmes fins.
Elles sont portées à dix ans d'emprisonnement et à 750 000 Euros d'amende lorsque l'infraction est commise en bande organisée.

@+
4
Dtepu Messages postés 2563 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 291
20 nov. 2011 à 12:14
Bonjour
vous allez droit à la catastrophe..
dès qu'il aura ses papiers.. zou!!!
ces rencontres sur internet sont de l'arnaque à 99,99999%
3
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
20 nov. 2011 à 11:32
bonjour , tapez sur ce forum : " arnaque mariage gris "cela vous permettra de vous faire une idée sur ce sujet , et sur ce que vivent les personnes qui y ont cru !!
2
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
23 nov. 2011 à 14:37
Bonjour

Heu à votre place je laisserais tombé de suite!! il est évident qu'il souhaite uniquement vous séduire pour obtenir des papiers!!!

Ils ont le don de savoir entourlouper les gens, passez votre chemin et cherchez plutôt quelqu'un en france qui vous aimera pour vous et non pas pour des futurs papiers!!

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,
Franchement je ne sais quoi vous dire sauf que ma situation c'est l'inverse c'est à dire je suis algérienne et lui est français: on s'est connu sur le net aussi.
Pour mon cas, c'est lui qui insiste pour que je vienne en france, malgré qu'au fond j'ai des réticences qu'on ne me prenne dans sa famille pour une opportuniste.
Je ne souhaite pas me marier pour les papiers; j'ai un trés bon travail avec un excellent niveau de vie dans mon pays; mais j'ai peur de tout sacrifier, malgré que je l'aime. J'en suis consciente du poid de l'impact d'un mariage mixte dans les deux sens pour nos familles respectives.
le seul conseil que je peux apporter est que je préfère que tu le rencontres en France, et qu'il se déplace pour te voir et non l'inverse comme tu le précises dans ton message. Puis si tu veux visiter l'Algérie, sois la bienvenue. Après laisse un peu de temps pour prendre une telle décision, 4 mois ce n'est pas suffisant à mon avis.
Trés bonne continuation
1