Demande de CNF par filiation

dalila.marsigny - 20 nov. 2011 à 08:47
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 20 nov. 2011 à 12:01
Bonjour,
mon grand père à acquis la nationalité francaise en 1963 et ma mère était mineur à l'époque avait 11 ans. j'ai envoyé il ya 2 ans un dossier pour demander le CNF à ma mère mais son succès refus. maintenant j'ai fait appel à un avocat mais pour le moment sans réponse, je commence à m'acquièté surtout que ma mère a le droit d'obtenir la nationalité francaise (droit de sol).
Que ce que je doit maintenant?, et est ce que il ya fourmulaire à remplir pour envoyer une notre demande?. aidez mois SVP, qu'elles sont les démarches à suivre pour obtenir le CNF pour ma mère?.

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 087
Modifié par Afrikarnak le 20/11/2011 à 12:02
Bonjour..
Je suppose que CNF = Certificat de nationalité Française...
Tout est dit ici:
https://www.service-public.fr

Sans doute pas de réponse car:

L'intéressé doit présenter sa demande personnellement (il n'est pas possible de demander un CNF pour un ascendant par exemple).

Bien entendu pour obtenir le CNF il faut que l'interessé possède réellement la Nationalité (= qu'il soit enregistrée comme tel..)..

Je ne vois pas ce que l'Avocat peut faire (Mis à part de réclamer des provisions!).
A+
0