Evacuation des eaux pluviales

Marouk - Modifié par Marouk le 19/11/2011 à 13:04
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 19 nov. 2011 à 22:19
Bonjour,

Pour régler un problème de conformité d'évacuation des eaux, j'ai reçu la visite d'un technicien du GPSO qui me dit que je peux faire partir les eaux pluviales (provenant uniquement de la gouttière du pan de toiture situé à l'arrière de la maison) par le biais d'une petite ouverture (bouchée actuellement) située à 90cm en contrebas du petit muret de soutien de la terre du jardin de mon voisin. Ce muret de soutien est situé à l'arrière de ma maison et mesure environ 1m de large sur 80 cm de haut environ vu de cette partie de ma propriété. Ceci signifie diriger les eau pluviales dans la terre du jardin de la propriété de mon voisin ... !
Le technicien me dit que c'est légal si les eaux pluviales se dirigent dans de la terre.
Précision : l'écoulement actuel de la gouttière située à l'arrière de ma maison se fait par un tuyau d'écoulement situé en bas du mur de ma maison qu'il contourne en passant sur le terrain de mon voisin pour se diriger vers un regard situé sur mon terrain.
Mon voisin aimerait bien que je trouve une autre solution afin que ce tuyau d'écoulement ne passe plus chez lui ...
Merci infiniment des réponses que vous pourrez m'apporter.
M

1 réponse

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
19 nov. 2011 à 22:19
0