Panneau de chantier travaux communaux

CLOCLO - 18 nov. 2011 à 19:55
 CLOCLO - 19 nov. 2011 à 08:39
Bonjour,
J'habite dans une commune de 9OO habitants à Vitry en Perthois dans la Marne;
Des travaux importants financièrement sont en cours depuis le mois de mai.
Ils doivent durer 3 ans (amélioration et mise en sécurité du village).
La question que je me pose est la suivante :
"pourquoi aucun panneau de chantier ne figure à l'entrée du village avec le financement (part de la commune, part du conseil général etc...) et les entreprises qui interviennent sur ce chantier".
Les habitants sont en droit de connaître les dépenses engagées qui seront considérables et qui vont augmenter les impôts. Passer au tiroir caisse, c'est certain après de tels travaux, mais il est anormal d'être dans le néant.
Je souhaite que vous m'éclairiez sur les démarches à entreprendre pour rétablir les règles qui doivent être les mêmes pour tout le monde que l'on habite dans un village ou dans une ville. Merci pour votre aide.
Claudine

1 réponse

chiquefille Messages postés 2590 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 877
18 nov. 2011 à 20:41
bonjour,

je pense que cela est disponible en mairie.
0
Merci de votre réponse, mais ce n'est dans ce sens que j'ai posé ma question.
La mairie avant de commencer ces travaux a fait une réunion public et a avancé des chiffres verbalement (Coûts avec répartition de la prise en charge par la commune, le Conseil Général). A l'heure actuelle aucune information ne circule à la vue du public ce qui inquiète beaucoup de personnes. La mairie n'est pas bavarde... et ce qui m'interpelle c'est le manque d'informations publiques justement qui augmente encore plus ma crainte. Pourquoi ne pas exposer ce panneau à la vue de tout le monde ? Ce qui me serait utile pour entâmer mes démarches, serait de savoir qui je dois contacter pour faire appliquer les règles : faire poser ce panneau au plus vite ! L'information des citoyens est primordiale ! Nos impôts fonciers et locaux augmentent sans cesse, il est normal de savoir comment ils sont employés.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 713
19 nov. 2011 à 06:47
Bonjour,

A l'heure actuelle aucune information ne circule à la vue du public ce qui inquiète beaucoup de personnes.

Tous ces renseignements sont mentionnés sur les PV du conseil municipal affiché en mairie (det remis a jour a chaque conseil) et consultable par tous les administrés. La municipalité n'a aucune obligation de mentionner sur des panneaux près du chantier? Si vous voulez des renseignements, il faut vous déplacer en mairie.
Cordialement.
0
Merci de votre aide j'ai trouvé une solution entre temps j'ai contacté la conseillère générale
elle reconnait que c'est anormal car le Conseil Général finance une partie des travaux et elle va faire le nécessaire prochainement.
0