Délai offre de prêt

Steph - 18 nov. 2011 à 12:35
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 18 nov. 2011 à 19:10
Bonjour,

quel est le délai moyen pour recevoir de la banque l'offre de prêt d'un crédit immobilier?

Merci

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
Modifié par marquis de carabas le 18/11/2011 à 18:37
Bonjour STEPH,

Et ce problème d'assurances et de frais....Après la préemption ?.......

Pour répondre a votre question....

Il n'y a pas de loi pour le délai de présentation d'une offre de crédit, mais
si vous avez conclu un accord de principe sur un crédit bancaire...

L'offre de prêt doit être soumise a l'acceptation dans un délai de 15 jours a un mois maxi.....( au delà il y a un souci...) Parfois le traitement back office est plus ou moins long... Il faut savoir qu'en interne l'aspect commercial du front office - votre agence bancaire ou votre "conseiller" - s'oppose parfois au back office (secrétariat des engagements par exemple ) qui n'a pas pour préoccupation première la relation commerciale ....

A compter de la réception de l'offre par l'emprunteur, celle-ci est valable pendant trente jours maximum.

Si la réglementation ne prévoit pas de délai maximum, en pratique l'usage bancaire limite la durée de l'offre de prêt à trente jours.

Concrètement, cela signifie que pendant trente jours, l'établissement de crédit ne peut modifier les termes de son offre : il s'engage à en maintenir les conditions pendant ce délai.

Concernant le délai d'acceptation de l'offre, L'acceptation ne peut intervenir avant l'écoulement d'un délai de réflexion de dix jours
(à preciser). a recèption de l'offre.

Ce délai est obligatoire pour le futur emprunteur.

Mais n'hésitez pas a faire jouer la concurrence a fond....!

Voila a peu près ce que l'on peut dire sur l'offre et l'acceptation de crédit

bien cordialement
1
Merci pour votre réponse. Je suis passé par un courtier et j'ai eu rdv le 09 11, j'attend maintenant leur offre de pret.
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 846
18 nov. 2011 à 19:10
Vous dites (car je ne retrouve pas votre post sur le forum...?)

"Un grand merci pour votre réponse, je suis allé par le biais d'un courtier à la banque qui me propose un crédit sur 25 ans à 4%. J' attend donc leur réponse d'offre de pret. J'avais rdv le09 11. "

si votre dossier a déjà un accord de principe

4%/25 ans c'est bien

bon courage