A voir également:
- Droit de préemption mairie
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Demande d'abattage d'arbre mairie - Guide
- Droit commun - Guide
- Prestation sans droit caf ressource non fourni - Forum CAF
6 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
18 nov. 2011 à 14:19
18 nov. 2011 à 14:19
Bonjour
le retour de la préemption est ordinairement de 1 mois
Autrement ça peut être différent ailleurs.
Le délai légal de réponse de la mairie est de 2 mois. Donc soit elle est rapide et t auras un résultat dans quelques jours, soit il te faudra patienter.
En l'absence de réponse, la commune renonce à préempter.
Autrement ça peut être différent ailleurs.
Le délai légal de réponse de la mairie est de 2 mois. Donc soit elle est rapide et t auras un résultat dans quelques jours, soit il te faudra patienter.
En l'absence de réponse, la commune renonce à préempter.
a votre notaire de suivre et relancer
par contre très rares sont les mairies intéressées a cause du prix ; il faut en effet que le bâtiment présente un intérêt particulier, soit par sa mitoyenneté a des équipent municipaux, soit pour un aménagement futur
a votre notaire de suivre et relancer
par contre très rares sont les mairies intéressées a cause du prix ; il faut en effet que le bâtiment présente un intérêt particulier, soit par sa mitoyenneté a des équipent municipaux, soit pour un aménagement futur
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
18 nov. 2011 à 14:36
18 nov. 2011 à 14:36
Vous pouvez poser la question a la mairie
Merci pour vos réponses.
En effet, sur mon compromis est indiqué préemption purgée dans 2 mois (08-01-12).
J'hésite à envoyer ma résiliation du bail actuel: à l'acceptation de l'offre de pret ou bien à ce délais de préemptiom.
Que me conseillez vous? Il fait froid dehors!!!!
En effet, sur mon compromis est indiqué préemption purgée dans 2 mois (08-01-12).
J'hésite à envoyer ma résiliation du bail actuel: à l'acceptation de l'offre de pret ou bien à ce délais de préemptiom.
Que me conseillez vous? Il fait froid dehors!!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
suggestion
de toute façon attendez pour résilier, car vous n'êtes jamais à l'abri d'un différé
de votre fait (crédit)
du fait du vendeur (exhaustivité des éléments a fournir)
de la part du notaire (agenda)
ou de tas de motifs et impondérables divers
le plus simple serait de prévenir votre propriétaire
si ca se trouve une fois informé, il vous réduira votre préavis à 1 mois
et de toute façon on ne parle que de trois mois de loyer max versus un déménagement anticipé problématique, et de toute façon la taxe d'habitation n'est payée qu'une seule fois dans votre cas
de toute façon attendez pour résilier, car vous n'êtes jamais à l'abri d'un différé
de votre fait (crédit)
du fait du vendeur (exhaustivité des éléments a fournir)
de la part du notaire (agenda)
ou de tas de motifs et impondérables divers
le plus simple serait de prévenir votre propriétaire
si ca se trouve une fois informé, il vous réduira votre préavis à 1 mois
et de toute façon on ne parle que de trois mois de loyer max versus un déménagement anticipé problématique, et de toute façon la taxe d'habitation n'est payée qu'une seule fois dans votre cas
27 févr. 2012 à 00:35
Tu peux éventuellement appeler le service d'urbanisme à la mairie et leur demander le PLU ou éventuellement s'il y a un risque de préemption.
Par contre moi qui travaille en EPFl (pouvant préempter) et ayant travaillé en mairie, le DPu est généralement exercé au dernier moment!