Contraventions ZTL

Viva Italia! - 18 nov. 2011 à 11:59
 glo - 1 août 2012 à 14:42
Bonjour,

Je fais partie des heureux chanceux ayant reçu ce magnifique petit cadeau de l'Italie... Personnellement, ils doivent m'avoir beaucoup apprécié puisque j'en ai reçu 6!!
Je vais les payer, je n'ai ni le temps ni l'envie de me lancer dans un bras de fer avec l'Etat Italien...

Mais je peux affirmer une chose : c'était la première mais également la dernière fois que je mettais les pieds sur le sol Italien. Ils ne me reverront pas de si tôt.
Je compatis avec tous les étrangers touristes qui pensaient passer quelques jours de vacances dans ce beau pays... et qui se sont fait gauler.

Une seule chose : les panneaux multilingues ok c'est débile mais les panneaux ZTL étant adressés prioritairement aux étrangers, pourquoi ne pas les mettre en anglais???
En tout cas, l'Etat Italien ne déroge pas : il trouve de l'argent n'importe où, et verbalise à tout-va! La France n'est donc pas une exception...

Ciao! Arriverdeci!

2 réponses

Oui, et en plus lorsqu'on est innocent.
0
2 contraventions eues à Florence - le 18 et 19 aout 2011
elles ont été reçues hier le 31 juillet ! raison : circulation en voie réservée... mais ou était le panneau ?? en plus au même endroit !
et aucune photo à l'appui
c'est tout simplement de l'arnaque, les italiens ont trouvé comment renflouer leur caisses : taxer les étrangers... mais eux, les paient-elles ces amendes, ou les font elles sauter, comme tout italien débrouillard ! c'est révoltant !
0