1 réponse
Energizor
Messages postés
26072
Statut
Modérateur
Dernière intervention
25 décembre 2024
19 538
18 nov. 2011 à 17:17
18 nov. 2011 à 17:17
Bonjour,
Vous n'avez jamais souscrit personnellement de contrat avec EDF (puisque c'est votre propriétaire qui l'a fait, alors qu'il n'en avait pas le droit). Donc vous ne devez rien à EDF.
Envoyez une lettre recommandée avec AR à EDF, leur précisant que vous n'avez jamais souscrit de contrat chez eux, et que votre propriétaire a usurpé votre identité.
Si vous ne le faites pas, EDF risque de continuer à vous facturer la consommation future (surtout si le prochain locataire ne souscrit pas de contrat à son nom...)
Ensuite, déménagez...
Cela m'étonnerait qu'EDF ou ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) se fatiguent à vous rechercher et à vous poursuivre pour un montant très minime.
Vous n'avez jamais souscrit personnellement de contrat avec EDF (puisque c'est votre propriétaire qui l'a fait, alors qu'il n'en avait pas le droit). Donc vous ne devez rien à EDF.
Envoyez une lettre recommandée avec AR à EDF, leur précisant que vous n'avez jamais souscrit de contrat chez eux, et que votre propriétaire a usurpé votre identité.
Si vous ne le faites pas, EDF risque de continuer à vous facturer la consommation future (surtout si le prochain locataire ne souscrit pas de contrat à son nom...)
Ensuite, déménagez...
Cela m'étonnerait qu'EDF ou ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) se fatiguent à vous rechercher et à vous poursuivre pour un montant très minime.
18 nov. 2011 à 17:34
Merci pour votre réponse.
18 nov. 2011 à 20:48
Personne ne peut souscrire à votre place un contrat de quoi que ce soit...
18 nov. 2011 à 21:03
Lorsqu'on a été à la Lyonnaise des eaux, on nous a dit que quelqu'un de chez eux est passé à la résidence, à vu notre nom sur la boite au lettre, et à donc ouvert ce compteur...J'y crois moyennement à cette histoire.
Est-ce qu'il y'a quelque chose à faire ?
19 nov. 2011 à 02:46
Effectivement la lyonnaise des eaux est coutumière des ouvertures de compte à partir d'un simple nom sur une boite aux lettres. Je me suis trouvé confronté à cette situation lors d'une collocation.
19 nov. 2011 à 06:29
en lisant le post de diama, elle mentionne "j'ai recu une facture d'EDF" Donc je pense que le prorprirétaire a ouvert le contrat au nom de diama,.... Donc si elle ne paie pas.....