Et si je paye pas l'EDf?

diama - 18 nov. 2011 à 13:46
 diama - 19 nov. 2011 à 09:51
Bonjour,

il y a deux mois j'ai aménagé dans un nouveau appartement. le propriétaire s'est chargé d'appeler le fournisseur EDF pour demander la souscription à mon nom. Il faut savoir que mon proprio savait pas que EDF n'avait plus le monopole et que l'ancienne locataire n'était plus au près d'EDF. Or, il a fait son appel sans me prévenir et j'ai rèçù une facture de 95 euro dont seulement 13 euro de consommation. Le technicien a fait un réglage d'appareil tarifé à 30 euro etc etc..
J'étais pas prévenue. Bref, mon propriétaire m'a conseillée de partir (vue que je vais bientôt déménager)sans payer et de passer dans mon nouveau logement au près d'un autre fournisseur pour qu'ils puissent pas me trouver.
Je suis tentée de faire ça, vue que je vais rester dans cette ville et cet état pendant max deux ans, mais je crains de devoir beaucoup payer après s'il me retrouvent..
est-ce que cela est possible? Est-ce que EDF au de là de mon nom et prénom peut avoir accès à toutes mes cordonnées? et comment?
Merci, j'espère recevoir un bon conseil..
et surtout pas payer..

1 réponse

Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 19 538
18 nov. 2011 à 17:17
Bonjour,

Vous n'avez jamais souscrit personnellement de contrat avec EDF (puisque c'est votre propriétaire qui l'a fait, alors qu'il n'en avait pas le droit). Donc vous ne devez rien à EDF.

Envoyez une lettre recommandée avec AR à EDF, leur précisant que vous n'avez jamais souscrit de contrat chez eux, et que votre propriétaire a usurpé votre identité.

Si vous ne le faites pas, EDF risque de continuer à vous facturer la consommation future (surtout si le prochain locataire ne souscrit pas de contrat à son nom...)

Ensuite, déménagez...

Cela m'étonnerait qu'EDF ou ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) se fatiguent à vous rechercher et à vous poursuivre pour un montant très minime.
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
18 nov. 2011 à 17:34
Et pour les compteurs d'eaux, est-ce que le propriétaire à le droit de le faire ouvrir à notre nom ?
Merci pour votre réponse.
0
Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 19 538
18 nov. 2011 à 20:48
Non plus...
Personne ne peut souscrire à votre place un contrat de quoi que ce soit...
0
Jennydu88 Messages postés 1786 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 423
18 nov. 2011 à 21:03
Merci pour la réponse... Notre propriétaire à ouvert un compteur d'eau à notre nom. Sans nous tenir au courant.
Lorsqu'on a été à la Lyonnaise des eaux, on nous a dit que quelqu'un de chez eux est passé à la résidence, à vu notre nom sur la boite au lettre, et à donc ouvert ce compteur...J'y crois moyennement à cette histoire.
Est-ce qu'il y'a quelque chose à faire ?
0
Karbonick Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2011
19 nov. 2011 à 02:46
Bonsoir,
Effectivement la lyonnaise des eaux est coutumière des ouvertures de compte à partir d'un simple nom sur une boite aux lettres. Je me suis trouvé confronté à cette situation lors d'une collocation.
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 724
19 nov. 2011 à 06:29
Bonjour energizor,
en lisant le post de diama, elle mentionne "j'ai recu une facture d'EDF" Donc je pense que le prorprirétaire a ouvert le contrat au nom de diama,.... Donc si elle ne paie pas.....
0