TVA en Angleterre ??

EDF37 - 17 nov. 2011 à 22:24
 Profil bloqué - 25 nov. 2011 à 20:00
Bonjour,

Je reprend une structure équestre en janvier. et monte une EARL
Je vais acheter un Camion en angleterre car beaucoup moins couteux..
LE camion est à vendre 15000 pounds avec tva].

Qui peut me dire comment cela se passe au niveau de la TVA ?
J'ai la possibilité de récupérer cette TVA en FRANCE ? Je ne pense pas sachant qu'elle est versée en angleterre...

Bref qui peut m'expliquer ???

Merci d'avance !

1 réponse

Bonjour,

Vous n'avez pas précisé si dans votre cas, le véhicule que vous souhaitez acquérir est proposé par un particulier ou un professionnel ? Je prendrai l'exemple d'un professionnel puisque c'est uniquement dans ce cas-là que la TVA sera récupérable !

Dans tous les pays membres de l'Union européenne, un professionnel de l'automobile détenant un numéro de TVA Intracommunautaire est en mesure de vous vendre le véhicule hors-taxes si vous lui fournissez le vôtre (numéro de TVA Intracommunautaire). Certains refuseront toutefois cette méthode de peur que vous tentiez de ne pas régulariser cette TVA en France, c'est le cas pour certains négociants allemands. Ces derniers n'hésitent pas à exiger d'un client professionnel que sa société existe depuis plus de 5 ans et parfois même demandent plus d'informations qu'il n'en faut pour vendre le véhicule Hors-Taxes.

Pour répondre à votre seconde question, il est possible par ailleurs (si l'on refuse de vous vendre le véhicule Hors-Taxes) de récupérer cette TVA en France.

Bon week-end
-1