Rupture,chômage et formation!Aidez moi svp!!!

Manollo27 - 17 nov. 2011 à 00:01
 mistigri51 - 18 nov. 2011 à 18:05
Bonjour,
Bonsoir a tous et toutes,

Voila ma situation:

Depuis un an j'ai pour objectif de me reconvertir professionnellement.
Cela fait tout autant de temps que je travail en CDD ou intérim afin de cumuler assez de droit pour faire une formation et/ou avoir droit pendant mes démarches a l ARE...etc.
Ces 3 derniers mois j étais en CDD,fin de contrat jusqu'ici tout va bien.
Seulement avant se contrat j'ai eu un contrat intérim d'1 semaine que je n'ai pas pût honorer a partir du troisième jour donc FIN DE CONTRAT INITIATIVE SALARIE.
Avant ça j ai cumulé environ 5 mois de contrats intérim et CDD.
Je sais que pole emploi réétudie les dossiers après 4 mois de chômages pour les personnes démissionnaire qui s inscrivent au chômage.

Mes questions sont les suivantes:

-Est ce que je dois attendre 4 mois de chômage pour qu'ils réétudient mon dossier malgré les 3 mois de CDD qui ont suivi?

-Est ce que je perds ce que j ai travaillé avant ça?

-Est ce que je vais être handicapé dans ma démarche de formation sachant que je passe des test le 23 de se mois?

Vraiment j apprécierai énormément tout renseignement ou aide que vous pourriez m apporter.Cette situation m angoisse.Je travail depuis l âge de 16 ans dans des domaines que je n aime pas particulièrement et aujourd'hui ça serait pour moi la chance de ma vie cette formation.Ça fait un an que j y travail et a cause d' un accident de voiture (d'où la rupture du contrat) j ai peur que tout soit remis en question.

Voila,désolé d' avoir était si long mais c était important pour moi :-)
Je remercie d'avance tout ceux qui me liront,me répondront ou juste réfléchiront a mon problème.

Manu.
A voir également:

1 réponse

Bonjour
à priori pôle emploi net tien compte pour fixer les droits que des motifs de fin des derniers contrats effectués donc il ne doit pas y avoir de problèmes.
Cordialement
0