Chronopost : mon colis a disparu

kennypower -  
 Mirandaurelie -
Bonjour,

mon colis n'a pas bougé depuis jeudi alors qu'il est a 80 km de chez moi , j'ai contacté Chronopost on m'a dit qu'il y aurait une enquête et qu'on me rappellerais dans la journée mais rien depuis 2 jours ...

jeu 10/11/2011
03:07 LILLE CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution
A voir également:

5 réponses

visibility:hidden Messages postés 276 Statut Membre 19

Quand Chronopost téléphone pour dire qu'ils n'ont pas trouvé l'adresse ça ne veut pas dire qu'ils sont venus, ça veut juste dire que si tu veux ton colis avant un mois tu dois aller à leur dépôt. C'est le protocole habituel.
0
socabri

Bonjour,
J'ai déjà fait une demande par téléphone pour un colis perdu. On me dit de faire un courrier( adresse à Anthony). Serait'il plus judicieux de passer par vous ?
0
Mirandaurelie

Est ce que sans le numéro Chronopost je peux retrouver mon colis?
0
Marie-Chronopost Messages postés 76 Statut Membre   12

Bonjour Mirandaurelie,

Le n° de suivi est le n° identifiant de votre colis. Il vous est indispensable pour toute démarche (suivi, réception).
Ce n° de suivi doit vous être communiqué par l'expéditeur lors de l'envoi de votre colis.
Plus d'infos ici : https://www.chronopost.fr/fr/aide/faq

Je reste à votre écoute.

Marie
www.chronopost.fr
0
Mirandaurelie

Ah alors je suis un peu dans la m****, parce que mon père a fait suivre un chronopost qui avait été envoyé chez mes parents, pour que je le reçoive chez moi à Lille! Mais il n'a pas retenu le numéro de suivi, vu qu'il a juste changer l'adresse du destinataire!
Merci pour vos infos
0
GirafeRose

Voyez avec celui qui vous l'a expédié initialement. Il pourra vous fournir le n° de colis.
0

GirafeRose a raison, l'expéditeur d'origine conserve le n° de colis sur son bon d'expédition.

N'hésitez pas si besoin.

Marie
0
Mirandaurelie

Oké merci je vais essayer de voir avec l'éxpediteur d'origine!!
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Vous etes l'expediteur du chronopost ?

Si oui, presentez vous a la poste avec le double du chronopost afin de porté reclamation.

Si vous n'etes pas l'expediteur, vous ne pouvez pas deposer de reclamation car il faut la preuve d'envoi. Il faut donc demander a la personne qui vous envoi le colis de deposer une reclamation.

Il y aurat effectivement une enquete a la suite de quoi, soit le colis est retrouver soit porté disparue definitivement et dans ce cas le colis est rembourser selon le taux de l'assurance.

Bonne continuation
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour,

Si vous le souhaitez, je peux vous aider à trouver une issue favorable à cette situation. Pour cela, pouvez-vous s'il vous plaît me transmettre par MP les éléments suivants :

- Votre n° de suivi colis
- Vos nom et prénom
- Un n° de téléphone auquel vous êtes facilement joignable.

Je transmettrai ces informations au service-client et nous procéderons aux recherches afin de vous faire un retour personnalisé.

N'hésitez pas à me contacter, je reste à votre écoute.

Marie
www.chronopost.fr
-3