Droit de garde

ladycat - 15 nov. 2011 à 15:31
 Pisch-Pisch - 15 nov. 2011 à 15:54
Bonjour
Je suis en couple depuis 8 ans mon conjoint décide de ma quitter mais je n'ai aucun salaire, pas de voiture et pas d'endroit ou allée. Je réside dans la Moselle mais à l'origine je suis du Lot-Et-Garonne. On veux se quitter à l'amiable mais je veux quand même passer devant un juge. Ma famille réside le Lot-et-Garonne et je ne veux rester dans la Moselle. Est ce que vous penser que même sans salaire en touchant que l'ASS ou le RSA et en habitant chez ma mère ou ma soeur je pourrais avoir la garde de ma fille qui a 5 ans?? Merci d'avance pr votre réponse. Laure

2 réponses

Pisch-Pisch
15 nov. 2011 à 15:54
Bonjour,

Je suis passée par ce genre d'épreuve...et je n'ai pas bénéficié de conseils avisés! Souvent l'amiable ne dure qu'un temps alors je vais te dire...Si ton ex conjoint est d'accord pour que tu emmènes ta fille dans le Lot et Garonne:Demandes lui un écris, vas vite t'installer, poses toi vite et rapproches toi d'un juge après. Exposer ta situation à un juge maintenant c'est prendre le risque de perdre la garde si le papa change d'avis, car dans ce cas, le juge lui choisira la stabilité pour l'enfant sans aller chercher au delà de la "photo de la situation (à savoir: ce que peuvent proposer tes parents à ta fille et toi dans le sud).
0
Pisch-Pisch
15 nov. 2011 à 15:54
Bonjour,

Je suis passée par ce genre d'épreuve...et je n'ai pas bénéficié de conseils avisés! Souvent l'amiable ne dure qu'un temps alors je vais te dire...Si ton ex conjoint est d'accord pour que tu emmènes ta fille dans le Lot et Garonne:Demandes lui un écris, vas vite t'installer, poses toi vite et rapproches toi d'un juge après. Exposer ta situation à un juge maintenant c'est prendre le risque de perdre la garde si le papa change d'avis, car dans ce cas, le juge lui choisira la stabilité pour l'enfant sans aller chercher au delà de la "photo de la situation (à savoir: ce que peuvent proposer tes parents à ta fille et toi dans le sud).
0