Recouvrement de créance
vivi.
-
15 nov. 2011 à 13:12
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 nov. 2011 à 21:19
blux Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 18 novembre 2024 - 15 nov. 2011 à 21:19
A voir également:
- Recouvrement de créance
- Mcs recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Sogefinancement contact recouvrement - Forum Banque et Crédit
- Recouvrement MCS, mes droits ? ✓ - Forum Banque et Crédit
- Réclamation d'une dette 16 ans après... - Forum crédit consommation
- Union pour le recouvrement - Forum Banque et Crédit
2 réponses
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 330
15 nov. 2011 à 13:54
15 nov. 2011 à 13:54
Salut,
cette démarche est strictement interdite, c'est pourquoi ils ne l'écriront pas.
Quand ils auront tes douze chèques, ils vont les porter à l'encaissement.
Demande un écrit sur les délais et le tableau d'épuration.
cette démarche est strictement interdite, c'est pourquoi ils ne l'écriront pas.
Quand ils auront tes douze chèques, ils vont les porter à l'encaissement.
Demande un écrit sur les délais et le tableau d'épuration.
Surtout pas d'opposition !Car il faudrait mentir en trouvant un motif et cela vous placerait en mauvaise posture pour opposition abusive.
Les seuls motifs légaux sont : perte, vol, utilisation frauduleuse (ce n'est pas votre cas ) et "faillite" du bénéficiaire.
Ces quatre autres chèques qui restent entre leurs mains seront encaissés.
Pour le reste (3.000 €) il convient de demander à régler par chèques (mais un par un). La négociation ne sera certainement pas facile.
.
Les seuls motifs légaux sont : perte, vol, utilisation frauduleuse (ce n'est pas votre cas ) et "faillite" du bénéficiaire.
Ces quatre autres chèques qui restent entre leurs mains seront encaissés.
Pour le reste (3.000 €) il convient de demander à régler par chèques (mais un par un). La négociation ne sera certainement pas facile.
.
merci pour vos conseils, cependant la dernière fois que je les aient eu au bout du fils la personne m'as dit que j'étais de mauvaise intention puisque je ne lui ai pas envoyé les chèques. Ainsi tant pis pour moi, elle remettrais la procédure en route a cause des exigences du créancier qui n'accepte de stopper la mise en demeure qu'a cette condition et m'as raccroché au nez. Quels sont les éléments que je puisse mettre en avant pour faire avancer la négociation ? En effet, ils se croient tous permis et se mettent en position de force ce que je déteste par dessus tous.
blux
Messages postés
26490
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 novembre 2024
2 330
15 nov. 2011 à 21:19
15 nov. 2011 à 21:19
Ainsi tant pis pour moi, elle remettrais la procédure en route a cause des exigences du créancier qui n'accepte de stopper la mise en demeure qu'a cette condition
Le créancier, c'est la société qui a racheté ta créance à l'organisme.
Un organisme engagerait des procédures un peu plus 'rigoureuses' et respectueuses dans ton cas.
Ici, tu as clairement affaire à une boite de recouvrement, qui se paye sur la bête...
Le créancier, c'est la société qui a racheté ta créance à l'organisme.
Un organisme engagerait des procédures un peu plus 'rigoureuses' et respectueuses dans ton cas.
Ici, tu as clairement affaire à une boite de recouvrement, qui se paye sur la bête...
15 nov. 2011 à 17:47