Droit au chômage ?

Pierre - Modifié par Pierre le 15/11/2011 à 08:16
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 nov. 2011 à 09:52
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver de réponses claires à mon problème, que ce soit sur ce forum ou sur le site du Pôle-Emploi, je vous expose donc ce problème :
J'ai travaillé pour un célèbre constructeur d'avion Européen pendant 3 ans. En Septembre 2010, mon CDD n'ayant pas été renouvelé, j'ai décidé d'aller tenter ma chance à l'étranger (hors UE). Sachant pertinemment que j'allais partir à l'étranger et ne comptant pas profiter du système, je n'ai fait aucune démarche au près du Pôle-Emploi pour percevoir mes droits aux chômages. Grosse erreur ? On dirait bien que oui.
Mon visa arrivant à expiration, je suis en train de préparer mon retour en France. En toute naïveté, je me suis dis qu'ayant cotisé pendant près de 10 ans, n'ayant jamais été au chômage, j'aurais bien droit à un petit coup de pouce du Pôle-Emploi à mon retour...
D'après les informations que j'ai pu récolter, il semblerait que j'aurais dû m'inscrire dans les 12 mois suivants la fin de mon contrat puis me faire radier temporairement, afin de bénéficier d'un délai de 3 ans. Est-ce correct ?
Au vu de ma situation pensez-vous que je peux prétendre à quelque chose ? Ou faire quelque chose pour récupérer mes droits ?

En vous remerciant,

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
15 nov. 2011 à 09:52
bonjour

c'est exact il aurait fallu vous inscire sur le moment et ensuite partir et vous auriez pu récupérer vos droits si vous reveniez dans les 3 ans

là je doute que vous puissiez etre indemnisé, je vous laisse lire la convention

https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
0