Vente et batiment "en situation d'insalubrité
pasfranck
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
-
14 nov. 2011 à 18:36
pasfranck Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 15 nov. 2011 à 08:37
pasfranck Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2012 - 15 nov. 2011 à 08:37
A voir également:
- Vente et batiment "en situation d'insalubrité
- Convention collective bâtiment pdf - Guide
- Indice du batiment 2024 - - Travaux-Construction
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Formulaire déclaration de situation caf 2024 pdf - Guide
- Vente occasionnelle de tableaux - Forum Entreprise et sociétés
4 réponses
Il faut absolument lui dire sinon ca se retournera contre vous a coup sur.
Si l'acheteur reste sur sa position il voudra faire baiser le prix c'est normal.
Soit vous baissez le prix et il achette en conaissance de cause, soit vous reportez la vente en revendant ensuite plus cher.
Si l'acheteur reste sur sa position il voudra faire baiser le prix c'est normal.
Soit vous baissez le prix et il achette en conaissance de cause, soit vous reportez la vente en revendant ensuite plus cher.
pasfranck
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
14 nov. 2011 à 18:51
14 nov. 2011 à 18:51
merci de votre réponse aussi rapide . J'ai envoyé au notaire la photocopie de la lettre que j'ai reçu pour que le futur acquéreur en prennent connaissance. Mais s'il venait à se désister , vu que l'immeuble ne fait pour l'instant pas effet d'une procédure d'insalubrité et qu'au moment de la signature du compromis je n'étais pas au courant de la demande de diagnostic demandé par la mairie, pourrais récupérer la caution qu'il a versé au notaire le jour de la signature du compromis?
curieux,
les fonctionnaires de la mairie n'ont pas pour habitude de prendre des initiatives, c'est donc qu'il y a eu une demande de classement en insalubrité
soit par un locataire, soit par votre acquéreur
en tout état de cause,
pas sur que vous puissiez sortir
sur par contre que vous devrez payer ; il vous reviendra de payer le montant des travaux, puisque au regard des charges, toute décision prise ou initiée ou même connue avant la date de vente est la la charge du propriétaire
mais je le redis, curieux autant qu'étrange
rendez-vous au service hygiène de la maire pour savoir de qui émane la demande.
Pour avoir eu un cas similaire, faites tout pour éviter ce classement en insalubrité, c'est long pour en sortie, même si du coup l'anah vous paye une bonne prie des travaux
les fonctionnaires de la mairie n'ont pas pour habitude de prendre des initiatives, c'est donc qu'il y a eu une demande de classement en insalubrité
soit par un locataire, soit par votre acquéreur
en tout état de cause,
pas sur que vous puissiez sortir
sur par contre que vous devrez payer ; il vous reviendra de payer le montant des travaux, puisque au regard des charges, toute décision prise ou initiée ou même connue avant la date de vente est la la charge du propriétaire
mais je le redis, curieux autant qu'étrange
rendez-vous au service hygiène de la maire pour savoir de qui émane la demande.
Pour avoir eu un cas similaire, faites tout pour éviter ce classement en insalubrité, c'est long pour en sortie, même si du coup l'anah vous paye une bonne prie des travaux
pasfranck
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2012
15 nov. 2011 à 08:37
15 nov. 2011 à 08:37
merci encore pour vos reponse . Apparemment , l'immeuble se trouve dans une zone de rehabilitation (c'est ce que m'a repondu la personne chargée du dossier )Mais puisqu'il s'agit , pour le moment que de diagnostic ( rien n'est encore décidé , il n'y a pas encore d' assemblée générale et rien de voté ) , si l'acte définitif est signé avant le rendu de diagnostic , les travaux seront ils a ma charge ? Et surtout (ce qui m'inquiète le,plus) , le futur acquéreur a t il le droit de se rétracté sans que je puisse récupérer le dépot fait chez le notaire lors du compromis ?