Question chomage
elodie
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour, apres 5ans dans la meme entreprise j'ai decider de demmissioner car pas d'augmentation de salaire ect au mois de juillet par la suite j'ai eu un cdd de 1 moi au moi d'aout et ensuite j'ai signer un cd1 fin septenbre mon patron ma virer pendant pas periode d'essai ai je droit au chomage?
A voir également:
- Question chomage
- Chômage - Guide
- Allocation chômage pour les étrangers en france - Guide
- Salaire 1600 net combien au chômage 2023 - Accueil - Droit et chômage
- Cdi intermittent et chômage - Guide
- Abandon de poste chomage - Accueil - Licenciement-Démission
2 réponses
bonjour
non pas sur ce coup là
le motif légitime dans votre cas aurait été :
le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours
ce qui n'est pas votre cas car vous avez eu un CDD et ensuite le cdi
il vous faut retravailler au mini 91jours pour vous réouvrir des droits au chomage
non pas sur ce coup là
le motif légitime dans votre cas aurait été :
le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours
ce qui n'est pas votre cas car vous avez eu un CDD et ensuite le cdi
il vous faut retravailler au mini 91jours pour vous réouvrir des droits au chomage
il ne suffit pas de compter 91j il faut qu'il ait retravaillé 91 jours