Vivre dans l'indivision

Hugo81 - 14 nov. 2011 à 12:11
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 14 nov. 2011 à 14:36
Bonjour,
Nous somme séparer depuis février et elle a quitter la maison depuis et n'assume plus le Credit et les charge de la maison ou nous somme a 57/43.nous voulons tout deux la vendre mais vue le Prêt ce serait a perte et sous le solde de Credit.je luit proposée la mise en location pour que la maison s'auto finance mais elle refuse.elle part du principe quelle a des frais d'occupation a me réclamer et que le solde restent seras de ma poche et non de la sienne ! Malgré cette situation et cette vente a perte qui sera que de la poche et que je refuse de vendre temps que ca ne couvrira pas le solde,peut elle malgret tout me pousser a vendre a perte devant un juge ??? Merci de votre aide !

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
14 nov. 2011 à 14:36
que je refuse de vendre temps que ca ne couvrira pas le solde,peut elle malgré tout me pousser a vendre a perte devant un juge ???
Si vous êtes mariés, la communauté doit être liquidée à la suite du divorce.
Les biens acquis ensemble seront vendus si vous ne parvenez pas à acquérir la part de votre conjoint.
Si vous ne l'êtes pas et que vous viviez en union libre ou pacsés, une indivision existe entre vous.
Or, nul ne peut demeurer dans cette situation contre son gré.
Autant votre compagne que vous pouvez à tout moment demander le partage ce qui aboutit à la même situation que ci-dessus:
-acquérir ses droits;
-ou vendre ensemble.
0